Clarté mentale

Peut-on fumer du thé comme alternative au tabac ?

feuilles de thé vert séchées, coupées et tamisées

Fumer des feuilles de thé peut être un moyen peu coûteux de remplacer une habitude malsaine comme la nicotine, mais vous devez passer d'une mauvaise habitude, comme celle de fumer, à une habitude plus saine, comme celle de boire du thé. Pourquoi fumer crée une dépendance Chaque jour, des milliers de personnes tentent d'arrêter de fumer, mais très peu d'entre elles parviennent à rester sur la bonne voie ...

Peut-on fumer du thé comme alternative au tabac ? Lire plus “

Antipsychotiques à base de plantes

Photo d'un champ de plantes avec un reflet du soleil dans l'objectif

Il y a très peu de problèmes de santé mentale qui soient plus stigmatisés que la psychose. Bien que le terme de psychose soit large, il couvre certains des symptômes psychologiques les plus effrayants et les plus débilitants. Une personne souffrant d'une crise psychotique verra et entendra souvent des choses qui n'existent pas, aura des illusions de grandeur ou craindra de ...

Antipsychotiques à base de plantes Lire plus “

Ginseng

Ginseng | ginseng1

La racine de ginseng est connue pour favoriser la concentration et la clarté mentale, améliorer la mémoire et aider à l'humeur. Des études scientifiques ont montré qu'elle aide à garder l'esprit vif chez ses utilisateurs et elle est traditionnellement utilisée pour aider à résoudre les problèmes de mémoire liés au vieillissement. Elle est également utilisée comme complément pour lutter contre le TDAH.

Millepertuis

Moût de Saint-Jean's | 51oIMinkO1L. SS500

Le millepertuis, l'un des remèdes à base de plantes les plus utilisés, est très efficace. Il est utilisé presque exclusivement pour traiter les troubles de l'humeur. Des études scientifiques ont prouvé qu'une utilisation à long terme aide à éliminer la dépression et l'anxiété, et il est parfois fumé pour la clarté mentale.

Racine de Calamus

Racine de calamus | racine de calamus1

Le rhizome séché du calamus est utilisé depuis des centaines d'années comme stimulant naturel. La racine de calamus réduit également l'anxiété, favorise le calme et apporte clarté et concentration mentale.

Mental clarity

Herbal Antipsychotics

Photo of a field with plants featuring a reflection of the sun in the lens

There are very few mental health problems that are more stigmatized than psychosis. Although the term psychosis is broad one, it covers some of the most frightening and debilitating psychological symptoms. A person suffering from a psychotic break will often see and hear things that aren’t there, have delusions of grandeur or fear that they …

Herbal Antipsychotics Read More »

Ginseng

Ginseng | ginseng1

Ginseng root is known to promote focus and mental clarity, improve memory, and help with mood. It’s been shown in scientific studies to help keep the minds of its users sharp, and is used traditionally to help with memory problems associated with aging. It’s also been used as a supplement to fight against ADHD.

St. John’s Wort

St. John's Wort | 51oIMinkO1L. SS500

As one of the most popularly used herbal remedies, St. John’s Wort is very effective. It’s used almost exclusively to help with mood disorders. Scientific studies have been done proving that long-term use helps to eliminate depression and anxiety, and is sometimes smoked for mental clarity.

Calamus Root

Calamus Root | calamus root1

The dried rhizome of the calamus plant has been used for hundreds of years as a natural stimulant. Calamus root also reduces anxiety, promotes calm, and provides mental clarity and focus.