Santé menstruelle

Les herbes qui peuvent aider à soulager les douleurs du SPM ou à provoquer/réduire les menstruations
Vous voudrez peut-être consulter un professionnel de la santé et lire attentivement les effets secondaires.
Reddit pourrait être une bonne ressource pour trouver le bon thé. Exemple.

Armoise

Mugwort | Depositphotos 11401750 l 2015

L'armoise séchée donne à ses utilisateurs des rêves colorés et aide à la mémoire. Elle est couramment ajoutée aux mélanges à fumer car sa fumée épaisse, blanche et peu odorante est apaisante et onctueuse. Lorsqu'elle est infusée dans un thé, elle est bonne pour la digestion, guérit la constipation et la diarrhée, et aide à soulager les maux de tête.

6 Avantages de la fleur de la passion

6 avantages de la fleur de la passion | passion

Il existe de nombreuses herbes qui aident à soulager l'anxiété, l'agitation et les maux d'estomac, mais aucune n'est aussi bénéfique que la fleur de la passion. Si vous souffrez d'anxiété, de dépression, d'insomnie, d'hypertension ou d'autres problèmes, pensez à ajouter des extraits ou des capsules de passiflore à votre régime quotidien à base de plantes. C'est un produit bon marché et facile ...

6 Avantages de la fleur de la passion Lire plus “

Fleur d'achillée millefeuille

Fleur d'achillée millefeuille | yarrowherbflowersachilleamillefoliumimg4824cr

La fleur d'achillée millefeuille séchée est utilisée depuis longtemps pour aider les blessures à coaguler. Elle aide également à décongestionner la gorge, les poumons et les sinus. La fleur d'achillée millefeuille est un léger stimulant et possède des propriétés anti-inflammatoires. C'est un ajout populaire aux mélanges de tisanes utilisés pour traiter les rhumes et la grippe.

Fleur de la passion

Fleur de la passion | fleur de la passion

Les fleurs, feuilles et tiges séchées de la passiflore sont utilisées pour favoriser le bien-être, le calme et la détente. La plante est traditionnellement utilisée pour combattre l'anxiété et l'insomnie. Lorsqu'elle est fumée, la fleur de la passion provoque immédiatement des sensations de somnolence et est fréquemment utilisée dans des mélanges de plantes pour soigner l'insomnie.

Feuille de framboisier

feuille de framboisier dans un champ

Avec son goût agréable et fruité, la feuille de framboise est un ajout populaire aux mélanges à fumer et aux tisanes. Utilisée dans le thé, la feuille de framboise aide à stabiliser le taux de sucre dans le sang et ajoute de la saveur et des vitamines et minéraux essentiels. Elle peut également être fumée, seule ou dans un mélange, pour aider à apaiser les muscles endoloris et favoriser la relaxation.

La sauge blanche

image de sauge blanche avec fond flou

Les feuilles séchées de sauge blanche sont généralement utilisées dans des mélanges à fumer pour améliorer l'humeur. La sauge blanche favorise la détente et stimule la mémoire. Lorsqu'elle est fumée seule, sa saveur peut être intense, c'est pourquoi elle est souvent mélangée à de la molène. La sauge blanche aide également à dégager la gorge, les poumons et les sinus de la congestion.

Menstrual Health

Herbs that might help with PMS pain or to induce/shorten menstruation
You might want to refer to a health care practitionner and read side effects carefully.
Reddit might be a good resource to find the right tea. Example here.

Mugwort

Mugwort | Depositphotos 11401750 l 2015

The dried mugwort plant gives its users colorful dreams and helps with memory. It’s commonly added to smoking blends because its thick, white, low-odor smoke is soothing and smooth. When brewed into a tea it’s good for digestion, cures constipation and diarrhea, and helps relieve headaches.

6 Benefits of Passion Flower

6 Benefits of Passion Flower | passion

There are many herbs out there to help relieve anxiety, ease restlessness, and soothe stomach pains, but none are as beneficial as passion flower. If you suffer from anxiety, depression, sleeplessness, high blood pressure, or other problems, then consider adding passion flower extract or capsules to your daily herbal regimen. It’s a cheap and easy …

6 Benefits of Passion Flower Read More »

Yarrow flower

Yarrow flower | yarrowherbflowersachilleamillefoliumimg4824cr

Dried yarrow flower has a history of being used to help wounds clot. It also helps to clear throat, lung, and sinus congestion. Yarrow flower is a mild stimulant and has anti-inflammatory properties. It’s a popular addition to herbal tea blends that are used to treat colds and the flu.

Passion Flower

Passion Flower | passion flower

The dried flowers, leaves, and stems of passion flower are used to promote well-being, calm, and relaxation. The plant is traditionally used to fight anxiety and insomnia. When smoked, passion flower immediately causes feelings of sleepiness and is frequently used in herbal blends to cure insomnia.

Raspberry leaf

raspberry leaf in a field

With its pleasant, fruity taste raspberry leaf is a popular addition to smoking blends and herbal teas. When used in tea, raspberry leaf helps to stabilize blood sugar and adds flavor and essential vitamins and minerals. It can also be smoked, either alone or as part of a blend, to help soothe sore muscles and promote relaxation.

White sage

white sage picture with blurry background

The dried leaves of white sage are typically used in smoking blends to improve mood. White sage promotes feelings of relaxation and also boosts memory. When smoked alone the flavor can be intense, so it is often mixed with mullein. White sage also helps to clear the throat, lungs, and sinuses of congestion.