Marijuana - Un aperçu

Avec une histoire de consommation humaine remontant à 3300 avant J.-C., la marijuana est l'une des plus anciennes drogues psychoactives jamais utilisées par les gens. Aussi connue sous son nom botanique, la marijuana est l'une des trois plantes du genre Cannabis, soit Cannabis sativa, Cannabis indica, ou plus rarement, Cannabis ruderalis.

Les souches Indica et Sativa en particulier ont été sélectionnées pendant des milliers d'années pour leur puissance et la taille de leurs fleurs.

Marijuana - Un aperçu | fig 06 12 2019 20 41 39

Le Cannabis ruderalis, une espèce de race terrestre russe, est souvent utilisé pour former des souches hybrides autoflorissantes ainsi que des plantes tolérantes aux conditions défavorables et à la sécheresse.

La marijuana est remarquable en raison de son incroyable puissance par rapport à d'autres herbes fumablesainsi que sa sécurité et ses avantages médicaux évidents.

Méthodes d'utilisation

Les composés actifs de la marijuana, appelés cannabinoïdes, sont principalement concentrés dans la fleur femelle. Les cannabinoïdes sont sécrétés sous la forme d'une huile épaisse et collante par des glandes appelées trichomes.

Ces trichomes peuvent être séparés mécaniquement pour former du haschisch, ou extraits par diverses méthodes chimiques et alimentaires pour former des extraits.

Le cannabis est le plus souvent fumé, vaporisé ou consommé. Il existe une grande variété de produits qui peuvent être fabriqués à partir des fleurs de cannabis séchées ou du hachisch lui-même, y compris des huiles, du beurre infusé ou des extractions dans du propylène glycol.

Sur le plan pharmaceutique, il existe également un médicament vendu sur ordonnance sous la marque Marinol qui contient du THC actif par voie orale, un cannabinoïde individuel isolé présent dans la marijuana.

Avant d'être consommée, la marijuana est généralement séchée pendant une période de deux semaines à deux mois dans un récipient hermétique à l'abri de la lumière. Ce processus de durcissement permet de décomposer davantage la chlorophylle, d'égaliser la teneur en humidité des bourgeons de marijuana et de développer l'odeur et la saveur caractéristiques du cannabis.

Lorsqu'ils fument de la marijuana, de nombreuses personnes préfèrent utiliser une pipe à eau, qui refroidit la fumée et élimine certains goudrons afin de la rendre plus douce et moins dure pour la gorge. La vaporisation est devenue populaire plus récemment en raison de ses bienfaits pour la santé, de son goût plus pur et de son odeur peu ou pas persistante.

Marijuana

Effets

L'effet le plus courant de la marijuana est l'euphorie, des picotements dans les membres, la relaxation, la faim et le rire provoqués par des processus de pensée agréablement altérés. Différents souches de marijuana contiennent des quantités différentes des principaux cannabinoïdes, qui provoquent divers autres effets. Certaines souches sont utiles pour soulager la douleur, tandis que d'autres inspirent la créativité ou ont même de légers effets psychédéliques.

Le Cannabis indica, avec son effet sédatif, est généralement préféré pour la gestion de la douleur et l'augmentation de l'appétit, tandis que le Cannabis sativa est souvent choisi pour les troubles de l'anxiété et les crises d'épilepsie. Dans la pratique, cependant, la plupart des variétés de marijuana sont des hybrides dont la génétique est plus marquée pour l'indica ou le sativa.

Les effets de la marijuana durent entre 2 et 6 heures, selon la méthode d'ingestion, et les friandises comestibles durent plus longtemps. Les effets de la marijuana fumée se font sentir immédiatement, tandis que le cannabis consommé peut prendre de 30 à 60 minutes pour être ressenti.

L'overdose est incroyablement peu probable avec le cannabis, voire impossible, bien qu'il faille être prudent avec les extraits ou les souches extrêmement puissantes car l'ingestion d'une trop grande quantité de marijuana peut entraîner des effets secondaires comme une paranoïa aiguë.

Bienfaits Médicinaux

En raison du grand nombre de composés actifs différents dans la marijuana, il existe de nombreux avantages médicaux. Bien que la liste soit longue, certains des plus connus Les bienfaits médicaux de la marijuana comprennent la gestion de la douleur, les propriétés anticancéreuses, la promotion de la faim et l'élimination des nausées chez les patients soumis à une chimiothérapie, et comme traitement de l'épilepsie et de l'anxiété.

Il a également été démontré que la marijuana aide à prévenir la progression du glaucome, et des études récentes ont montré qu'elle est utile pour traiter le SSPT ainsi que les tremblements associés au syndrome de Tourette et à la dystrophie musculaire.

La marijuana, contrairement à beaucoup d'autres drogues d'origine végétale, est psychoactive même à petites doses. Une autre drogue d'origine végétale, la digitale, nécessite des kilos de l'herbe Foxglove pour fabriquer ne serait-ce qu'une seule dose. En revanche, une fraction de gramme de marijuana suffit pour produire un effet chez les gens. Ce seul fait laisse fortement penser que le cannabis deviendra une source de drogues de la prochaine génération après de nouvelles études, et les recherches actuelles le confirment.

Effets secondaires

Certains utilisateurs font état de sentiments d'anxiété, bien que cela dépende généralement de la tension. L'anxiété se présente généralement sous la forme d'une paranoïa, bien que chez certaines personnes, et à fortes doses, des crises de panique puissent survenir. La bouche sèche est un autre effet secondaire courant de la consommation de cannabis. Bien qu'il soit généralement mineur à modéré, les consommateurs de marijuana doivent avoir de l'eau à portée de main pour le contrer.

Certaines études montrent le potentiel de dépendance au cannabis, bien qu'il ne soit pas physiquement addictif au sens de certains médicaments sur ordonnance. La dépendance au cannabis se caractérise généralement par une consommation chronique, une irritabilité et de légers symptômes de sevrage qui, selon certaines études, comprennent des maux de tête, une sensibilité à la lumière et une dépression. La dépendance à la marijuana fait encore l'objet d'un débat animé, en partie à cause des prohibitionnistes qui ont largement exagéré le potentiel de dépendance.

Légalité

La marijuana est actuellement illégale dans la grande majorité des pays, mais aux États-Unis, le cannabis a fait la une des journaux en raison des initiatives de légalisation réussies dans les États de Washington et du Colorado. En plus de ces deux États, la possession de petites quantités de marijuana, généralement inférieures à une once, est décriminalisée dans de nombreuses zones urbaines et dans certains États. Il est important d'étudier les lois locales sur la marijuana, car elles sont très différentes d'un État à l'autre, et même d'une ville à l'autre au sein d'un même État. La marijuana est illégale selon la loi fédérale des États-Unis.

La marijuana est également légale sur ordonnance dans 20 États américains et dans le district de Colombie. De nombreux consommateurs de cannabis choisissent d'obtenir une ordonnance pour une somme modique afin d'avoir accès aux dispensaires médicaux, qui stockent généralement diverses souches et produits, y compris des extraits et des comestibles.

Les distributeurs font généralement payer leurs services plus cher, en vendant la marijuana au gramme à un prix plus élevé que la valeur de la rue, mais cela est compensé par la disponibilité pratique et la possession légale de la drogue.

Ressources :

Que vous coûtera une once de bonne herbe ?

Tags : ,

1 réflexion sur “Marijuana – An Overview”

  1. Je cherche une alternative moins puissante à la marijuana qui produit des sensations similaires d'étourdissement et de détente. J'ai essayé la calotte, mais l'arôme semble être bien plus persistant que pour toutes les autres marijuana que j'ai essayées (et ne produit pas non plus le vertige auquel je suis habitué). Quelqu'un a-t-il des suggestions pour des alternatives moins puissantes ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Overview

With a history of human use spanning as far back as 3300BC, marijuana is one of the oldest psychoactive drugs ever used by people. Also known by it’s botanical name, marijuana is one of three plants from the genus Cannabis, either Cannabis sativa, Cannabis indica, or less commonly, Cannabis ruderalis.

Indica and sativa strains in particular have been selectively bred for thousands of years for potency and flower size.

Cannabis ruderalis, a Russian landrace species, is often used in order to form autoflowering hybrid strains as well as plants which are tolerant to adverse conditions and drought.

Marijuana is noteworthy because of it’s incredible potency compared to some other smokable herbs, as well as it’s safety and clear medical benefits.

Methods Of Use

The active compounds in marijuana, called cannabinoids, are mostly concentrated in the female flower. The cannabinoids are secreted as a thick, sticky oil from glands called trichomes.

These trichomes can be mechanically separated to form hash, or extracted through various chemical and food-safe methods to form extracts.

Cannabis is mostly commonly smoked, vaporized, or eaten. There are a wide variety of products that can be made from the dried cannabis flowers or hash itself, including oils, infused butter, or extractions in propylene glycol.

Pharmaceutically, there also exists a prescription drug sold under the brand name Marinol which orally-active THC, an isolated individual cannabinoid present in marijuana.

Before being used, marijuana is typically cured for a period of two weeks to two months in an airtight container away from light. This curing process further breaks down chlorophyll as well as equalizing the moisture content within the marijuana buds themselves and developing the characteristic odor and flavor of cannabis.

When smoking marijuana many people prefer to use a water pipe, which cools the smoke and removes some tars in order to make it smoother and less harsh on the throat. Vaporizing has become popular more recently because of perceived health benefits as well as a cleaner taste and little to no lingering smell.

Marijuana

 

Effects

The most common effect of marijuana is euphoria, tingling in the limbs, relaxation, hunger, and laughter caused by pleasantly altered thought processes. Different strains of marijuana contain different amounts of the key cannabinoids, which cause various other effects. Some strains are helpful for pain relief while others inspire creativity or even mild psychedelic effects.

Cannabis indica, with it’s sedating, full-body stone is usually preferred for pain management and increased appetite, while Cannabis sativa is often chosen for anxiety and seizure disorders. In practice, however, most marijuana strains are hybrids with either indica or sativa genetics being more prominent.

The effects of marijuana last for between 2 – 6 hours, depending on the method of ingestion, with edible treats lasting longer. The effects of smoked marijuana is felt immediately, while cannabis that’s been eaten can take from 30 – 60 minutes to be felt.

Overdose is incredibly unlikely with cannabis, bordering on impossible, although care should be taken with extracts or extremely potent strains as ingesting too much marijuana can bring on side effects like acute paranoia.

Medicinal Benefits

Because of the large number of different active compounds in marijuana, there are many medical benefits. While the list is extensive, some of the most well-known medical benefits of marijuana include pain management, anti-cancer properties, the promotion of hunger and elimination of nausea in patients undergoing chemotherapy, and as a treatment for epilepsy and anxiety.

Marijuana has also been shown help prevent the progression of glaucoma, and recent studies have shown that it’s helpful in treating PTSD as well as the tremors associated with Tourette’s syndrome and muscular dystrophy.

Marijuana, unlike a lot of other plant-derived drugs, is psychoactive even in small doses. Another plant-derived drug, digitalis, takes pounds of the herb Foxglove to make even a single dose. In contrast, a fraction of a gram of marijuana is enough to produce an effect in people. This fact alone strongly hints that cannabis will become a source of next-generation drugs after more studies are done, and current research bears this out.

Side Effects

Some users report feelings of anxiety, although this is usually dependent on the strain. Anxiety is usually in the form of paranoia, although in some people, and at high doses, panic attacks can occur. Dry mouth is another common side effect of cannabis use. While it’s usually minor to moderate, marijuana users should have water on hand to counteract it.

Some studies show the potential for cannabis dependence, although it isn’t physically addictive in the sense of some prescription drugs. Cannabis dependence is usually characterized by chronic use, irritability, and mild withdrawal symptoms which, allegedly, include headaches, sensitivity to light, and depression. Marijuana dependence is still hotly debated, in part because of prohibitionists which have greatly exaggerated the potential for addiction.

Legality

Marijuana is currently illegal in the large majority of countries, but in the United States cannabis has been in the news for the successful legalization initiatives in the states of Washington and Colorado. In addition to those two states, possession of small amounts of marijuana, usually under an ounce, are decriminalized in a large amount of urban areas and some states. It’s important to research local marijuana laws because they’re so different from state to state, and even individual cities within states. Marijuana is illegal under United States federal law.

Marijuana is also legal with a prescription in 20 US states and the District of Colombia. Many cannabis users choose to get a prescription for a small fee in order to have access to medical dispensaries, which usually stock various strains and products including extracts and edibles.

Dispensaries generally charge a premium for their services, selling marijuana per gram at a higher price than street value, but this is offset by the convenient availability and legal possession of the drug.

Ressources:

How about an extensive list of marijuana reviews? Like white widow, ak-47 and Lemon Kush.

What Will An Ounce Of Good Pot Cost You?


Find Marijuana on Amazon!