Lobelia inflata

Sachez que Lobelia Inflata est toxique et doit être consommée avec précaution sous la surveillance d'un médecin.

Vue d'ensemble

Lobelia inflata | lobelia inflata vintage art
Représentation du tabac indien millésimé

La lobelia inflata est une grande plante à la tige duveteuse qui pousse dans le sud-est du Canada, le long de la côte est et jusqu'en Alabama.

Les Amérindiens et les médecins du XIXe siècle utilisaient les feuilles à des fins médicinales en raison de l'alcaloïde pyridine, la lobéline, qu'elles contiennent. D'autres exemples bien connus d'alcaloïdes seraient la caféine, la morphine et la nicotine. Il possède des fleurs tubulaires violettes qui fleurissent en été. Il est fréquemment appelé tabac indien car il est également fumé en plus d'être utilisé pour ses propriétés médicinales.

Cette annuelle poussera dans presque tous les endroits où elle est plantée, qu'il s'agisse de prairies ou de parkings, la lobelia inflata creusera définitivement ses racines.

Histoire

L'histoire de l'utilisation de la lobélie n'est pas concrète, cependant, l'utilisation du tabac dans les rituels amérindiens est bien connue.

Pendant des siècles, ils l'ont utilisé pour promouvoir le bien-être général et aussi comme un moyen de communiquer avec le monde des esprits. Il est tenu en haute estime, et les histoires sur la récolte et la culture du tabac circulent encore aujourd'hui au sein des tribus et des familles.

L'utilisation de la plante lobelia inflata semble être le plus souvent fumée par les tribus amérindiennes de la partie nord-est des États-Unis, et ce n'est pas si surprenant étant donné le mode de croissance de la plante.

La lobélie était brûlée de manière cérémoniale, en plus ou à la place du tabac traditionnel, et utilisée pour le traitement des troubles respiratoires tels que, l'asthme, la respiration sifflante et la détresse respiratoire générale. Ses utilisations n'ont pas disparu même après la colonisation, car les médecins praticiens de l'époque utilisaient également l'herbe en tant que émétique pour leurs patientsd'où son autre surnom peu flatteur, "herbe à vomir".

Lobelia inflata
Lobelia est un genre de plantes à fleurs comprenant 415 espèces.

Méthode

De nos jours, il n'est pas nécessaire de s'aventurer dans un champ de lobelia inflata pour la préparer à l'usage, et elle est disponible sous plusieurs formes différentes en dehors de l'entièreté.

Si vous souhaitez suivre la voie traditionnelle, vous pouvez certainement vous procurer la plante entière, mais il n'est pas recommandé de consommer les graines sans la supervision d'un professionnel de la santé, car elles contiennent une quantité importante de lobéline.

Les feuilles, qui contiennent également de la lobeline, peuvent être brûlées et inhalées pour le traitement des problèmes de santé susmentionnés.

Il existe également des teintures, des gélules et des thés à base de la plante séchée qui sont tout aussi efficaces et plus faciles à utiliser. La prendre en il est impératif de commencer par de petites doses pour voir comment votre corps va réagir et on peut l'augmenter progressivement pour obtenir les effets thérapeutiques désirés.

annonces smokably damiana

Effets et bénéfices potentiels pour la santé

Après avoir fumé la lobelia inflata ou l'avoir ingérée par voie orale, vous commencerez à ressentir ses effets assez rapidement ; ceci est particulièrement vrai si vous la fumez ou l'inhalez.

Lobélie pour le sevrage tabagique

La deuxième utilisation la plus importante de la lobelia inflata est en fait le sevrage tabagique. La plante elle-même, bien que surnommée "tabac indien", n'est en fait pas du tout du tabac, et elle ne contient pas de nicotine. Certains pensent qu'elle peut remplacer les produits du tabac achetés en magasin et qu'elle a contribué à les aider à se débarrasser définitivement de cette habitude.

Il y a aussi des preuves scientifiques à l'appui : fumer lobalia inflata augmente la quantité de dopamine dans le cerveaucomme le fait de fumer des cigarettes. Il est possible que cela fonctionne pour certaines personnes, car le composé lobéline était auparavant utilisé en vente libre pour aider à soulager les symptômes du manque de nicotine.

Les études qui confirment l'efficacité de sa capacité à aider les gens à arrêter de fumer sont limitées, mais cela pourrait valoir la peine d'essayer si cela signifie éliminer les cigarettes de votre vie.

Lobélie et problèmes respiratoires

Il a été noté que la lobelia inflata aide en cas de détresse respiratoire, par exemple, mais comment cela se fait-il ?
La plante est réputée être un expectorant puissant, ou quelque chose qui favorise la production de mucus dans votre corps, ce qui peut vous aider à expulser les impuretés de vos voies respiratoires.

Lorsque vous toussez, l'excès de mucus est éliminé et vous pouvez donc respirer plus facilement. En toussant pour évacuer le mucus, tout ce qui était bloqué à l'intérieur en sortira aussi, d'où la prescription de lobélia pour les problèmes respiratoires.

Lobélie pour le TDAH

De plus, certaines études soutiennent l'utilisation de la lobélie pour le traitement du TDAH. L'utilisation de la lobélie a été notée dans le développement de la dopamine dans le cerveau, mais elle améliore également la recapture de celle-ci.

Cela signifie qu'il aide le cerveau à utiliser la dopamine plus efficacement que sans dopamine - et pour une personne souffrant de TDAH, cela peut être utile car il peut aider à votre concentration et à vos niveaux d'hyperactivité.

Une étude mineure a même montré une amélioration de la mémoire après une semaine de prise de lobelia inflata, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires pour prouver concrètement qu'il s'agit d'un avantage à en prendre.

Effets secondaires

Avant tout, il ne doit être pris que sous surveillance médicale et sous les conseils d'un professionnel de la santé. Consultez d'abord votre médecin avant d'expérimenter tout nouveau remède à base de plantes, en particulier celui-ci, afin d'être sûr qu'il s'agit du bon traitement pour vous.

Les effets secondaires les plus courants et les moins graves de la lobélie sont les suivants :

  • Diarrhée
  • Bouche sèche
  • Nausées
  • Transpiration ou salivation profuse
  • Vomissements
  • Confusion

Il s'agit d'une liste non exhaustive, mais ce sont les symptômes les plus couramment rapportés associés à l'utilisation de la plante en dehors de ses effets secondaires thérapeutiques.

Lorsqu'elle est prise à haute dose, elle peut devenir mortelle. Une application toxique de lobélie serait n'importe où à partir de 0,6 à 1 gramme de la plante, tandis qu'un dosage fatal irait jusqu'à 4 grammes au total. Les effets secondaires hors du niveau thérapeutique et proches de la mort sont les suivants :

  • Convulsions
  • Tremblements
  • Rythme cardiaque rapide
  • Hypothermie
  • Coma
  • Décès

Les personnes souffrant d'épilepsie, d'hypertension, de problèmes cardiaques, de maladies rénales ou hépatiques doivent faire preuve d'une extrême prudence avant de prendre de la lobélie, et les enfants et les femmes enceintes ne doivent en aucun cas prendre de la lobélie.

Si vous pensez être en situation d'urgence en matière d'empoisonnement, composez le 1-800-222-1222 ou consultez le site suivant POISONHELP.ORG

ASSOCIATION AMÉRICAINE DES CENTRES ANTIPOISON

FAQ

Combien de lobélies peut-on fumer ?

Bien que le dosage thérapeutique exact de lobelia inflata n'ait pas été déterminé avec précision, il est recommandé de ne pas dépasser 0,5 gramme du produit en une seule fois. Étant donné que le corps traite différemment les vapeurs inhalées et l'ingestion par la bouche, il est difficile de déterminer exactement quelle quantité est "sûre" à fumer. Il est généralement conseillé de commencer par la plus petite quantité possible, et d'augmenter progressivement jusqu'à ce que l'effet désiré soit atteint. Cette augmentation progressive ne doit jamais dépasser 0,5 gramme, quelle que soit la voie que vous décidez d'emprunter.

La lobélie est-elle toxique pour les chats et les chiens ?

La lobeline est considérée comme toxique pour la plupart des animaux, et il est fortement recommandé de garder cette plante, sous quelque forme que ce soit, loin des animaux domestiques. Il a causé des décès chez les animaux lorsqu'ils sont ingérés et ne doivent pas être utilisés pour traiter leurs maux.

Si vous pensez que votre animal a ingéré une substance potentiellement toxique, appelez l'APCC au (888) 426-4435 ou contactez votre vétérinaire local dès que possible.

ASPCA Source

Les fleurs de lobélies sont-elles toxiques ?

Comme les feuilles de la plante, les bourgeons et les fleurs contiennent également des traces de l'alcaloïde lobéline. Comme mentionné précédemment, de fortes quantités de ce composé peuvent causer la mort. Cela signifie que les fleurs sont également considérées comme toxiques, mais elles ne sont pas aussi puissantes que les graines, où se trouve la plus forte concentration de lobéline. Faites attention si vous décidez de manger les fleurs afin de ne pas en ingérer une trop grande quantité.

La lobélie vous fait-elle dormir ?

Bien que ce ne soit pas son utilisation principale, la lobelia inflata est réputée avoir certains effets sédatifs. Cela dit, il existe de nombreuses autres plantes non toxiques, comme la camomille ou la racine de valériane, qui sont mieux utilisées et mieux étudiées comme sédatifs naturels.

Tags : ,

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Livraison gratuite à partir de $35 - Visitez notre boutique!

X

Lobelia inflata

Be aware that Lobelia Inflata is toxic and must be consumed carefully under the care of a medical practitioner.

Overview

Lobelia inflata | lobelia inflata vintage art
Indian tobacco vintage representation

The lobelia inflata is a tall, fuzzy-stemmed plant that grows native through the southeastern portion of Canada, down the east coast, and all the way into Alabama.

Native Americans and 19th century doctors used the leaves medicinally due to the pyridine alkaloid, lobeline, they contain. Other well-known examples of alkaloids would be caffeine, morphine, and nicotine. It has violet, tubular flowers that bloom in the summer. It is frequently called Indian tobacco because it is also smoked in addition to being used for its medicinal properties.

This annual will grow in almost any place it’s planted, whether its meadows or parking lots, the lobelia inflata will definitely dig in its roots.

History

The history of use of the lobelia isn’t concrete, however, the use of tobacco in Native American rituals is well known.

For centuries, they have used it to promote overall wellness and also as a means to communicate to the spirit realm. It is held in high regard, and stories about the harvest and cultivation of tobacco still circulate within the tribes and families to this day.

The use of the lobelia inflata plant specifically appeared to be most often smoked by the Native tribes in the Northeastern portion of the United States, and it isn’t all that surprising given the plant’s growing pattern.

Lobelia was burned ceremoniously, in addition to or in place of traditional tobacco, and used for the treatment of breathing disorders such as, asthma, wheezing, and general respiratory distress. Its uses weren’t wiped out even after colonization, as practicing doctors at the time would also use the herb as an emetic for their patients, hence its other, not-so-flattering nickname, “puke weed.”

Lobelia inflata
Lobelia is genus of flowering plants comprising 415 species

Method

Nowadays, you don’t have to venture out to a field of lobelia inflata to prepare it for use, and it is available in several different forms aside from whole.

If you would like to go the traditional route, you can certainly get the entire plant, but it is not recommended to eat the seeds without supervision of a medical professional as they hold a potent amount of the compound, lobeline, in them.

The leaves, also holding some lobeline, can be burned and inhaled instead for the treatment of the aforementioned health problems.

There are also tinctures, capsules, and teas made with the dried plant that would be just as effective and easier to use as well. Taking it in small doses to start is imperative to see how your body will respond to it, and it can be increased gradually for the desired therapeutic effects.

Effects and Potential Health Benefits

After smoking the lobelia inflata or ingesting it orally you will begin to feel its effects quite quickly; this is especially true if you are smoking or inhaling it.

Lobelia for smoking cessation

The second biggest use of lobelia inflata is actually for smoking cessation. The plant itself, while nicknamed Indian tobacco, is actually not tobacco at all, and it contains no nicotine. Some believe that it can be used in substitute for store-bought tobacco products and has been instrumental in helping them kick the habit for good.

There is some science to back this up too: smoking lobalia inflata increases the amount of dopamine in the brain, similar to the way that smoking cigarettes does. It is possible that this may work for some individuals since the lobeline compound was formerly used over-the-counter to help alleviate the symptoms of nicotine withdrawal.

Studies to back up the effectiveness of its ability to help people quit smoking are limited, but could be worth trying if it means cutting out cigarettes from your life.

Lobelia & respiratory issues

It has been noted that lobelia inflata aids with respiratory distress, for one, but how is that?
The plant is said to be a powerful expectorant, or something that promotes mucus production in your body, which in turn can help you expel impurities from your airways.

When you cough it will be more productive with the excess mucus buildup and therefore, can help you breathe easier. By coughing out the mucus buildup, whatever else was stuck in there with it will also come out, hence, the prescription for lobelia for troubled breathing.

Lobelia for ADHD

Additionally, there are some studies that support the use of lobelia for the treatment of ADHD. It has been noted of lobelia’s use in the development of dopamine in the brain, but it also improves the reuptake of it too.

This means that it helps the brain use that dopamine more effectively than without – and for someone with ADHD, this can be helpful because it can assist with your focus and your hyperactivity levels.

There was even a minor study conducted that showed memory improvement after a week of dosing lobelia inflata, but more research is needed to concretely prove that this is a benefit to taking it.

Side Effects

First and foremost, it should be taken only under medical supervision and under the guidance of a medical professional. Talk to your doctor first before experimenting with any new herbal remedies, especially this one, so you can be sure that this is the right course of treatment for you.

Some common and less serious side-effects of lobelia include:

  • Diarrhea
  • Dry Mouth
  • Nausea
  • Profuse sweating or salivation
  • Vomiting
  • Confusion

This is a non-exhaustive list, however, they are the most commonly reported symptoms associated with using the herb outside of its therapeutic side effects.

When taken at a high dose it can become deadly. A toxic application of lobelia would be anywhere from 0.6 – 1 gram of the plant, while a fatal dosage would be up to 4 grams total. Side-effects outside of the therapeutic level and closing in on potentially fatal include the following:

  • Convulsions
  • Tremors
  • Rapid Heartbeat
  • Hypothermia
  • Coma
  • Death

Individuals with epilepsy, hypertension, heart problems, kidney, or liver diseases should take extreme caution before taking lobelia, and children and pregnant women should never take lobelia under any circumstances.

If you believe you are under a poison emergency, call  1-800-222-1222 or visit POISONHELP.ORG

AMERICAN ASSOCIATION OF POISON CONTROL CENTERS

FAQ

How much lobelia can you smoke?

While the exact therapeutic dosage of lobelia inflata has not been accurately determined, it is recommended to not exceed 0.5 grams of the product at one time. Because there is a difference in how the body processes inhaled vapors versus ingestion by mouth, it is hard to determine exactly how much is “safe” to smoke. It is generally advised to start with the smallest amount possible, and gradually increase until the desired effect is reached. That gradual increase should still never exceed 0.5 gram, whatever route you decide to take.

Is Lobelia poisonous to cats and dogs?

Lobeline is considered toxic to most animals, and it is highly recommended that this plant, in any form, is kept away from any household pets. It has caused fatalities in animals when ingested and should not be used to treat any of their ailments.

If you suspect your pet may have ingested a potentially toxic substance, call the APCC at (888) 426-4435 or contact your local veterinarian as soon as possible.

ASPCA Source

Are lobelia flowers toxic?

Like the leaves of the plant, the buds and flowers also contain trace amounts of the alkaloid lobeline. As mentioned previously, high amounts of this compound can cause death. This means that the flowers would also be considered toxic, however, they are not as potent as the seeds, where the highest concentration of lobeline lies. Take caution should you choose to eat the flowers so you do not ingest too much of them.

Does lobelia make you sleepy?

While not its primary use, lobelia inflata is said to have some sedative effects. That being said, there are plenty of other herbs that are non-toxic such as chamomile or valerian root which are better used and more well-studied as natural sedatives.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Free shipping over $35 - Visit our shop!

X