Kanna

green yellow kanna

Vue Rapide

Effet : Stimuler, devenir plus social, faire monter l'humeuramélioration de la réponse tactile et sexuelle

Comment est-ce :  Brûle lentement, doit être reniflé pour un effet maximal.

Pro : grand potentiel, les utilisations régulières amplifient son effet (amorçage)

Le mieux avec : Cannabis, seul

Avantages : réduire l'anxiété, stimulant

Vue d'ensemble

Kanna (sceletium tortuosum), également connu sous le nom Channa ou Kougoedest une herbe qui pousse en Afrique du Sud. Le nom Sceletium tortuosum signifie "quelque chose à mâcher" ou "choses à mâcher". Cette plante est connue des chasseurs-cueilleurs et des pasteurs sud-africains depuis la préhistoire. Les locaux utilisaient couramment la plante comme substance psychotrope. Ils l'ingéraient en la séchant et en la mâchant, ou bien les membres de la tribu en faisaient un tabac à priser à renifler ou à fumer.

Le sélétium est généralement récolté au début de l'été ou au printemps, car c'est à ce moment que les alcaloïdes sont connus pour être très concentrés dans la plante. Cela s'explique par le fait que ces composés semblent fluctuer de façon saisonnière au cours de certaines saisons. Les indigènes sud-africains fermentaient ou séchaient souvent l'herbe avant de la mâcher et d'en avaler la salive. Cette plante a été transformée en capsules de gel, en teintures ou bue en tisanes pour aider les alcooliques à faire face à leur dépendance.

Sceletium tortuosum

Effets

L'herbe contient pas moins de 9 alcaloïdes qui ont des effets divers sur les personnes qui ingèrent l'herbe ou ses produits.

Les alcaloïdes conduisent à des humeurs élevées tout en réduisant le stress, l'anxiété et la tension lorsqu'il est mâché, fumé ou reniflé.

Les personnes qui devaient parcourir de longues distances, notamment dans les zones semi-arides, l'utilisaient comme coupe-faim et analgésique en le mâchant et en le gardant dans la bouche pendant une longue période. Son effet intoxicant entraîne généralement une sensation d'euphorie due à la stimulation initiale et à la sédation ultérieure.

Lorsqu'il est fumé, mâché ou reniflé à fortes doses, il a tendance à provoquer une ébriété, une stimulation et une sédation. Le kanna est connu pour avoir le potentiel de renforcer les effets d'autres substances psychoactives telles que le cannabis.

Il y a de fortes indications que la plante était utilisée par les Hottentots pour réveiller leur esprit animal et provoquer des rires ainsi que de la gaieté. Lorsqu'ils en mâchouillaient trop, les habitants perdaient souvent conscience et devenaient délirants.

Bienfaits Médicinaux

Les Khoi-khoi et les San mettent souvent un bouchon de l'herbe fermentée en guise de concoction pour soulager une dent douloureuse. On peut aussi placer du jus de feuilles fraîches sur la langue ou l'appliquer sur la dent douloureuse pour un soulagement rapide. Ils utilisaient également la plante comme analgésique général pour les maux d'estomac.

Le kanna (sceletium tortuosum) est une source confirmée de mésembrine sous forme de capsules ou de comprimés. C'est un important inhibiteur de la sérotonine qui régule généralement les fonctions des neurotransmetteurs dans le cerveau. Le cerveau se compose essentiellement de différents neurones qui s'envoient et se reçoivent des signaux. Ils accomplissent cette tâche en sautant la synapse ou la brèche vers d'autres neurones du voisinage ; cependant, ils ne peuvent pas sauter par-dessus les brèches sans une certaine assistance.

Cette assistance se présente sous la forme de neurotransmetteurs qui comblent le vide pour permettre le passage du signal. Les neurones de l'extrémité réceptrice ont de nombreux points sur leur surface pour agir comme un verrou potentiel, chacun de ces points est un récepteur qui est influencé par une certaine forme de neurotransmetteur. Lorsqu'il y a suffisamment de transmetteurs par les récepteurs concernés, une impulsion d'un nerf est déclenchée et le signal se poursuit jusqu'à l'endroit souhaité. Afin de permettre au neurone de récupérer pour recevoir de nouveaux messages, le cerveau retire le neurotransmetteur des récepteurs du neurone. Cela permet de le retransmettre aux nerfs d'où il provient dans le cadre d'un processus communément appelé réabsorption.

Les patients qui souffrent de dépression manquent généralement de sérotonine, un neurotransmetteur. L'administration de mésembrine réduit le processus de réabsorption. Cela augmente la possibilité d'obtenir des niveaux suffisants pour assurer la transmission du signal dans tous les neurones voisins.

Effets secondaires

En général, la plante ne provoque pas d'effets secondaires majeurs, mais certaines personnes ont fait état de somnolence.

Parmi les autres effets secondaires, citons :

  • Légères nausées
  • Augmentation de l'anxiété après le début du traitement
  • L'insomnie, qui est généralement corrigée en diminuant le dosage
  • Léger mal de tête (probablement parce qu'on en a trop pris)
  • Une sensation de sédation, qui est souvent corrigée par la prise d'une dose unique de 50 mg le soir

Légalité

Selon la loi fédérale, le Kanna (Sceletium tortuosum) peut être cultivé, possédé, acheté et distribué aux États-Unis sans licence. Lorsqu'il est vendu pour la consommation, il doit être conforme aux normes fixées par la FDA, mais certains États ont des lois plus strictes pour contrôler son utilisation. Cette herbe n'est pas contrôlée au Canada, en Pologne et en Australie. En Afrique du Sud, elle est vendue comme médicament mais est soumise au contrôle de SA Medicines.

Où acheter Kanna

Dans un effort pour accroître la découverte de produits, nous avons regroupé des produits de vendeurs de confiance. Veuillez noter que cette nouvelle fonctionnalité est en version bêta !
Nous pourrions faire une petite commission en nous liant aux produits des commerçants.

Source & Références :
https://www.drugs.com/npp/sceletium-tortuosum.html
https://www.webmd.com/vitamins/ai/ingredientmono-1259/sceletium

Tags : , ,

3 réflexions sur "Kanna

  1. Je cherche quelques bonnes herbes que je puisse fumer dans un narguilé avec de la sisha et avoir une sensation de détente comme si je fumais de l'herbe. J'ai des douleurs chroniques dues à une opération du dos qui m'a laissé paralysé à partir de la taille, puis à une deuxième opération qui m'a permis de retrouver l'usage de mes jambes. 18 vis 2 tiges et une connexion croisée avec une fusion à T5&6. Je suis maintenant dans une clinique de la douleur et je ne peux plus fumer d'herbe, sinon ils me vireront du programme et je dois avoir des médicaments contre la douleur pour fonctionner. Mais avez-vous des suggestions ou peut-être une boîte d'échantillons variés pour voir ce que je préfère. C'est juste que ce n'est pas très cher, je suis à revenu fixe. Aidez-moi, s'il vous plaît !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kanna

green yellow kanna

Quick View

Effect: Stimulate, become more social, mood lifterenhanced tactile and sexual response

How is it:  Burns slowly, should be snorted for maximum effects.

Pro: great potentiator, regular uses amplify its effect (priming)

Best with: Cannabis, alone

Benefits: reduce anxiety, stimulant

Overview

Kanna (sceletium tortuosum), also commonly known as Channa or Kougoed, is a herb that grows in South Africa. The name Sceletium tortuosum means “something to chew” or “chewable things”. This  plant is known to have existed among the hunter-gatherers and pastoralists in South African since prehistoric times. The locals commonly used the plant as a mood altering substance. They ingested the herb by drying and chewing it, alternatively the tribesmen made it into a snuff for snorting or smoking.

Sceletium is usually harvested in early summer or spring since this is when the alkaloids are known to be highly concentrated in the plant. This is because these compounds appear to fluctuate seasonally during certain seasons. South African natives often fermented or dried the herb before chewing and swallowing the saliva. This plant has been made into gel caps, tinctures or drank as herbal teas to help alcoholics deal with their addiction.

Sceletium tortuosum

Effects

The herb contains no less than 9 alkaloids which have various effects on people who ingest the herb or its products.

The alkaloids leads to elevated moods while reducing stress, anxiety and tension when chewed, smoked or sniffed.

People who needed to travel for long distances especially in semiarid areas used it as an appetite suppressant and analgesic by chewing and keeping it in the mouth for an extended period of time. Its intoxicating effect usually results into a feeling of euphoria due to initial stimulation and later sedation.

When smoked, chewed or sniffed in high doses it tends to cause inebriation, stimulation and sedation. Kanna is known to have the potential of enhancing effects of other psychoactive substances such as cannabis.

There are strong indications that the plant was used by the Hottentots to awaken their animal spirits and cause laughter as well as gaiety. When they chewed too much of the herb the locals often lost conscious and became delirious.

Medicinal Benefits

The Khoi-khoi and the San tribesmen often put a plug of the fermented herb as a concoction for relieving a painful tooth. Alternatively fresh leaf juice would be placed on the tongue or applied to the aching tooth for quick relief. They also used the plant as a general analgesic for stomach pains.

Kanna (sceletium tortuosum) is a confirmed source of mesembrine in the form of capsules or tablets. This is an important serotonin inhibitor that generally regulates the functions of the neurotransmitters in the brain. Basically the brain consists of various neurons which send and receive signals to and fro each other. They accomplish this by jumping the synapse or gap to other neurons in the neighbourhood; however they cannot jump over the gaps without some assistance.

This assistance comes in the form of neurotransmitters that fill the gap to enable the signal to pass through. The neurons on the receiving end have many points on their surfaces to act as a potential lock, each of this is a receptor that is influenced by a certain form of neurotransmitter. When there are sufficient levels of transmitters by relevant receptors an impulse by a nerve is started and the signal continues to the desired place. In order to allow the recovery of neuron to receive fresh messages the brain removes the neurotransmitter from neuron receptors. This allows it to be transmitted back to the nerves where it originated in a process commonly referred to as re-uptake.

Patients who suffer from depression usually lack the neurotransmitter serotonin. When mesembrine is administered it lowers the re-uptake process. This heightens the possibility of sufficient levels to put up signal transmission in all neighboring neurons.

Side effects

Generally the herb does not cause major side effects however there have been claims of drowsiness by some individuals.

Other side effects include:

  • Mild nausea
  • Increase in anxiety after onset of treatment
  • Insomnia, this is usually corrected by lowering the dosage
  • Mild headache (probably because too much was taken)
  • A feeling of sedation, this is often corrected by taking a single dose of 50mg at night

Legality

According to federal law, Kanna (Sceletium tortuosum) is legal to cultivate, possess, buy and distribute in the US without the requirement of a license. When sold for consumption it must conform to the standards set by the FDA however some states have stricter laws to control its use. The herb is uncontrolled in Canada, Poland and Australia. In South Africa it is sold as medicine but is subject to SA Medicines control.

Where to buy Kanna

In an effort to increase product discovery, we’ve aggregated and curated products from trusted sellers. Please note that this new feature is in beta!
We might do a small commission when linking out toward merchants products.

Source & References:
https://www.drugs.com/npp/sceletium-tortuosum.html
https://www.webmd.com/vitamins/ai/ingredientmono-1259/sceletium

Tags: , ,

3 thoughts on “Kanna”

  1. I am looking for a few good herbs that I can smoke in a hookah with sisha and get a relaxed feeling as though I was smoking weed. I have chronic pain due to a back surgery that left me paralyzed from the waist done then a second surgery that has given me the use of my legs back. 18 screws 2 rods and a cross connection with a fusion at T5&6. I am now in a pain clinic and can no longer smoke weed or they will kick me out of the program and I must have pain meds to function. But do you have any suggestions or maybe a variety box of samples to see what I like best. Just not real expensive I’m on a fixed income. Please help!!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *