Gotu Kola

gotukola

Gotu Kola est l'une des herbes médicinales les plus utilisées dans le passé comme aujourd'hui. Les racines jusqu'à ses fleurs peuvent être utilisées à des fins médicales aussi bien que culinaires. Bien qu'elle puisse être prise sous forme de thé et de teintures, plusieurs formulations de l'herbe telles que des comprimés et des capsules ont également été fabriquées. Toutefois, avant de prendre du Gotu Kola sous quelque forme que ce soit, il est très important que vous en sachiez plus sur cette plante et que vous compreniez ses avantages et ses effets secondaires.

Méthodes d'utilisation

Le Gotu Kola est surtout consommé sous forme de thé. Les feuilles sont séchées au soleil pendant plusieurs heures avant d'être ajoutées à de l'eau bouillante ou chaude. Vous pouvez également ajouter du miel ou du sucre pour l'édulcorer. Une cuillère à café de Gotu Kola séché est bonne pour une tasse d'eau.

L'herbe peut également être utilisée sous forme de pommade topique. Cependant, vous aurez besoin d'autres ingrédients tels que l'huile de sésame ou l'huile de camomille pour la fabrication de la pommade Gotu kola. La pommade peut être utilisée pour l'irritation de la peau et peut être appliquée directement sur la partie infectée de la peau ou sur la plaie.

Fumer du Gotu Kola est également très courant, surtout dans l'Antiquité. De nombreuses personnes affirment qu'il est plus efficace lorsqu'il est fumé, mais cela n'est étayé que par quelques études scientifiques.

Effets

L'herbe Gotu Kola a plusieurs effets sur l'organisme lorsqu'elle est utilisée sous forme de pommade. Des études ont montré qu'elle favorise efficacement la cicatrisation des blessures en augmentant la production de collagène. Le collagène est un type de protéine principalement nécessaire à la cicatrisation des plaies. Le site L'herbe réduit également l'inflammation et un gonflement pour diminuer la sensation de douleur. Une étude menée en 1966 a montré que la plante peut améliorer la cicatrisation des plaies d'épisiotomie chez les femmes qui viennent d'accoucher. D'autres études sur ce sujet ont été menées ces dernières années.

La prise de Gotu Kola sous forme de thé peut également avoir des effets systémiques positifs sur l'organisme. On a constaté que certaines substances chimiques contenues dans le Gotu Kola diminuent pression dans les veines et favoriser le sang veineux retour. De cette manière, l'insuffisance veineuse qui entraîne des varices peut être évitée. Les experts affirment également que le Gotu Kola a la capacité de réduire l'œdème ou l'accumulation de liquide en excès dans les compartiments tissulaires. Cet effet est prouvé par les effets de l'herbe sur la promotion de la miction.

Fumer l'herbe Gotu Kola, selon des études, a des effets potentiels sur le système nerveux. Dans les temps anciens, l'herbe est fumée par les individus pour ses effets stimulants. Elle stimule les réponses du système nerveux sympathique et donne à la personne une sensation de "high". Elle a un effet sur le traitement et la prévention de la dépression qui est presque le même que celui des médicaments antidépresseurs. Certaines études ont également montré que la plante peut augmenter la capacité d'apprentissage et la mémoire des enfants qui la prennent sous forme de thé.

Bienfaits Médicinaux

L'herbe peut être utilisée à plusieurs fins. Elle est indiquée pour le traitement et la prévention des troubles suivants

  • les troubles psychiatriques et neurologiques tels que l'anxiété et la dépression
  • Troubles du désir sexuel hypoactif chez les deux sexes
  • La maladie d'Alzheimer et la démence
  • Lèpre et autres affections cutanées
  • Conditions chroniques telles que le lupus érythémateux systémique
  • Infection des voies urinaires
  • Les conditions respiratoires telles que la pleurésie pulmonaire et l'asthme

Effets secondaires

Les effets secondaires courants de la plante sont attendus et pourraient disparaître à terme. Il s'agit notamment des effets suivants :

  • la somnolence
  • nausées et vomissements
  • maux d'estomac
  • démangeaisons

L'herbe Gotu Kola a également certains effets néfastes. Les effets indésirables sont inattendus et peuvent nécessiter l'intervention d'un médecin. Les effets indésirables du Gotu Kola sont notamment les suivants :

  • Dommages potentiels au foie en cas de prise excessive.
  • Une somnolence excessive lorsqu'elle est prise pendant ou après une intervention chirurgicale. C'est un effet résultant de l'interaction entre la plante et l'anesthésie.
  • Dermatite de contact chez les personnes allergiques au Gotu Kola.
  • Hyperglycémie ou augmentation du taux de sucre dans le sang chez les patients souffrant de diabète sucré.

L'herbe Gotu Kola est généralement sans danger lorsqu'elle est prise à un dosage sûr, conformément aux instructions et aux conseils de votre médecin. Elle est étayée par de nombreuses études et a également été classée comme l'une des plus importantes espèces de plantes médicinales par l'OMS. D'autres utilisations de cette plante sont encore à l'étude par des experts.

Où acheter Gotu Kola

Dans un effort pour accroître la découverte de produits, nous avons regroupé des produits de vendeurs de confiance. Veuillez noter que cette nouvelle fonctionnalité est en version bêta !
Nous pourrions faire une petite commission en nous liant aux produits des commerçants.

Tags : , , , , , ,

2 réflexions sur "Gotu Kola

  1. C'est la meilleure base que j'ai trouvée sur ce site. Elle fait une bonne base et est similaire au tabac pour l'effet, mais n'est pas toxique. Il est bon comme un thé ou fumé. Cela fonctionne comme un léger stimulant pour moi et me détend très bien. C'est toujours ma première recommandation à base de plantes pour un bourdonnement modéré.

  2. Cela fume proprement et donne un calme chaud. Le goût est bon et la fumée est agréable. Elle brûle bien et constitue une excellente sélection pour un substitut de tabac sans altérer l'effet des autres types d'herbes. Une bonne fumée tout autour.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

gotukola

Gotu Kola is one of the most widely used medicinal herbs in past times as well as today. The roots up to its flowers can be used for medical as well as for culinary purposes. Although it can be taken in forms of tea and tinctures, several formulations of the herb such as tablets and capsules have also been manufactured. However, before taking Gotu Kola in any form, it is very important for you to know more about it and understand its benefits and side effects.

Methods of Use

Gotu Kola is mostly taken in the form of tea. The leaves are dried under the sun for several hours before it is added to boiling or warm water. You can also add honey or sugar for sweetening. One teaspoon of dried Gotu Kola is good for one cup of water.

The herb can also be used in the form of topical ointment. However, you will need other ingredients such as Sesame oil or Chamomile oil when making Gotu kola ointment. The ointment can be used for skin irritation and it can be applied directly to the infected part of the skin or the wound.

Smoking Gotu Kola is also very common especially in the ancient times. Many individuals claim that it is more effective when smoked but this is supported by only a few scientific studies.

Effects

The Gotu Kola herb has several effects to the body when used in the form of an ointment. Studies have shown that it effectively promotes healing of wounds by increasing the production of collagen. Collagen is a type of protein mainly needed for wound healing. The herb also reduces inflammation and swelling to decrease pain sensation. A study conducted in 1966 has shown that the herb can improve healing of Episiotomy wound among women who just gave birth. Further studies on this have been conducted in the recent years.

Taking Gotu Kola as tea can also provide positive systemic effects on the body. Certain chemicals in Gotu Kola have been found to decrease pressure in the veins and promote venous blood return. In this way, venous insufficiency which leads to varicose veins can be prevented. Experts also claim that Gotu Kola is has the ability to reduce edema or the accumulation of excess fluid in the tissue compartments. This effect is proven by the herb’s effects on promoting urination.

Smoking Gotu Kola herb, according to studies, has potential effects on the nervous system. In the ancient times, the herb is smoked by individuals for its stimulating effects. It stimulates sympathetic nervous system responses and makes the person feel “high”. It has an effect in treating and preventing depression which is almost the same as that of antidepressant medications. Some studies have also shown that the herb can increase learning ability and memory of children who take it in the form of tea.

Medicinal Benefits

The herb can be used for several purposes. It is indicated for treatment and prevention of the following disorders:

  • Psychiatric and neurologic conditions such as anxiety and depression
  • Hypoactive sexual desire disorders in both sexes
  • Alzheimer’s disease and dementia
  • Leprosy and other skin disorders
  • Chronic conditions such as Systemic Lupus Erythematosus
  • Urinary tract infection
  • Respiratory conditions such as lung pleurisy and asthma

Side effects

The common side effects of the herb are expected and may disappear eventually. These include the following:

  • drowsiness
  • nausea and vomiting
  • stomach upset
  • itching

Gotu Kola herb has certain adverse effects as well. Adverse effects are unexpected and may require a physician’s intervention. The adverse effects of Gotu Kola include the following:

  • Potential liver damage when taken excessively.
  • Excessive drowsiness when taken during or after a surgical procedure. This is an effect resulting from the interaction of the herb and anesthesia.
  • Contact dermatitis among individuals allergic to Gotu Kola.
  • Hyperglycemia or increased blood sugar levels among patients suffering from Diabetes Mellitus.

The Gotu Kola herb is generally safe when taken in safe dosage according to instructions and your doctor’s advice. It is supported by many studies and has also been listed as one of the most important species of medicinal plants by the WHO. Other uses of the herb are still being studied by experts.


Find Gotu Kola on Amazon!