15 herbes aromatiques que tu peux fumer

-

-

Table des matières

Depuis des milliers d'années, les Amérindiens et les herboristes du monde entier combinent des plantes pour créer des mélanges à fumer récréatifs, médicinaux et cérémoniels. Les mélanges de plantes peuvent être utilisés comme alternative aux mélanges à fumer riches en nicotine et en THC.

D'autre part, ils peuvent aussi être utilisés pour enrichir les mélanges à fumer tabac/cannabis.

Fabriquer un mélange de plantes

Fabrication de fumée à base de plantes

Les mélanges traditionnels d'herbes à fumer se composent de trois parties : les herbes de base, les herbes de soutien et les herbes aromatiques.

  • Herbes de base ont tendance à être légères, filandreuses ou duveteuses ; elles servent de coussin aux autres herbes.
  • Herbes de soutienLes herbes de type "kicker" sont généralement plus puissantes et peuvent avoir des effets positifs sur l'anxiété, la digestion, les poumons et le système nerveux.
  • Alors que les herbes aromatiques sont conçues pour éveiller les papilles gustatives et améliorer l'arrière-goût.

Une petite partie de herbes astringentes (comme les feuilles d'armoise et de framboisier ci-dessous) peuvent être ajoutées aux mélanges à fumer pour leur donner plus de sécheresse et de corps.

Consulte notre liste ci-dessous pour découvrir des herbes savoureuses à ajouter dans tes mélanges à fumer.

1. Menthes

menthe poivrée, verte, feuilles
La menthe poivrée apaise le système digestif et offre un soulagement de la douleur au système nerveux tout en communiquant un effet rafraîchissant à la peau.

La menthe est probablement l'herbe la plus utilisée pour aromatiser les mélanges à fumer. Elle a une saveur mentholée rafraîchissante. La menthe poivrée et la menthe verte sont les variétés de menthe les plus utilisées dans les mélanges à fumer. Cependant, pratiquement n'importe quel type de menthe peut être fumé.

Environ 40% de ton mélange à fumer peuvent être constitués de menthe, une herbe aromatique puissante. Réduis cette quantité lorsque tu ajoutes plusieurs herbes aromatiques. La fumée de menthe ouvre les voies respiratoires, ce qui permet aux fumeurs de reprendre plus facilement leur souffle. Elle augmente également la circulation sanguine et détend le système nerveux. Il n'est pas étonnant que cette herbe rafraîchissante soit utilisée dans tous les produits, des narguilés aux cigarettes préemballées.

2. La lavande

La lavande est une herbe aromatique riche qui est connue pour ses qualités relaxantes, somnifères et anti-douleur. Elle a une saveur florale, sucrée et parfois savonneuse. Les fleurs séchées peuvent être ajoutées (4%-15% d'un mélange) aux mélanges à fumer avec modération. Tu peux aussi les piler avec un mortier et un pilon pour libérer leurs huiles bénéfiques avant la combustion.

Bien que de nombreuses personnes ajoutent de la lavande aux bains et aux pommades, ce n'est pas l'additif le plus courant des mélanges à fumer. Pourtant, les scientifiques n'ont eu aucun mal à confirmer le fait que la lavande soit relaxante. Comme la lavande et le cannabis sont tous deux riches en linalolLes deux plantes s'associent très bien.

3. Mélisse

mélisse, herbes, herbes du jardin
La mélisse est appréciée pour ses effets calmants, son potentiel d'amélioration de la cognition et son utilisation pour soulager l'inconfort digestif.

La mélisse (Melissa officinalis) est une herbe rafraîchissante connue pour soulager les problèmes de circulation sanguine et les maux de tête. Elle a une saveur herbacée agréable qui ressemble à celle de la citronnelle ou du citron.

La mélisse est une herbe de soutien. Elle peut représenter environ 40% d'un mélange à fumer. Lorsqu'elle est fumée, la mélisse provoque de la relaxation, des étourdissements et de la somnolence. Comme elle contient des traces de harmineOn sait aussi qu'il a des effets psychoactifs de courte durée. Il peut être associé à un large éventail d'herbes ou de cannabis pour créer un élixir à fumer qui stimule l'humeur.

4. Girofle

Les clous de girofle sont en fait boutons de fleurs qui proviennent d'un arbre du même nom. Ces petites herbes aromatiques ont une saveur chaude et épicée comme celle du cidre de pomme chaud. Dans l'industrie du tabac, l'utilisation des clous de girofle a été popularisée par les cigarettes aux clous de girofle, qui se composaient de tabac, de clous de girofle et d'autres additifs. Cependant, ces grappes parfumées sont plus susceptibles d'être utilisées dans des applications culinaires.

De petites proportions (pas plus de 4%) de clous de girofle peuvent être ajoutées aux mélanges à fumer pour améliorer leur saveur et leur teneur en eau. La terre séchée des clous de girofle peut également être ajoutée au tabac ou au cannabis pour couvrir leurs odeurs.

Les clous de girofle contiennent une substance chimique puissante appelée eugénol. De nombreux scientifiques pensent que l'eugénol réduit la douleur et l'inflammation. Ces herbes peuvent provoquer un engourdissement de la bouche et de la gorge. Elles réduisent le stress, les problèmes du système nerveux et peuvent même tuer les bactéries.

5. Gingembre séché

gingembre, citron chaud, thé

Le gingembre est une racine puissante qui est généralement utilisée pour sa saveur épicée et ses bienfaits curatifs. Le gingembre séché donne aux mélanges à fumer une saveur chaude et poivrée. Il se marie bien avec le clou de girofle, la cannelle et la menthe poivrée.
L'extrait de gingembre est éprouvé pour améliorer les cellules immunitaires et les anticorps chez les fumeurs et les non-fumeurs.

Le gingembre doit être ajouté avec parcimonie. Ne saupoudre pas plus d'une petite pincée (environ 4% de ton mélange à fumer) de gingembre séché et moulu dans ton mélange à fumer.

6. Racine d'angélique

Angélique (racine)
La racine d'angélique est réputée pour son utilisation dans la médecine traditionnelle à base de plantes, sa saveur terreuse unique dans les arts culinaires et ses applications en aromathérapie.

L'angélique est une herbe vivace originaire de l'hémisphère nord. Elle a une saveur légèrement florale et terreuse. Elle est connue pour ses effets physiologiques étendus et sa capacité à apaiser les problèmes digestifs. Cette plante a été utilisée dans tous les domaines, de la médecine traditionnelle chinoise à la médecine tribale nord-américaine.

Tu peux ajouter une petite quantité de racines angéliques séchées et moulues (pas plus de 4%) à tes mélanges à fumer. C'est un puissant antioxydant aux propriétés détoxifiantes. Elle peut même diminuer l'envie de nicotine ou de tabac chez le fumeur.

7. Romarin

cuisine
Romarin écrasé dans un mortier et un pilon en bois pour être utilisé dans des mélanges d'encens à base de plantes fabriqués à la main.

Le romarin a tendance à compléter les saveurs naturelles de la fleur de cannabis. Il s'associe également bien (lorsqu'il est ajouté en quantité modeste) à la plupart des mélanges à fumer à base de plantes. Le romarin a une saveur de pin avec de subtiles notes d'agrumes.

8. Sauge blanche

La sauge blanche n'a pas la texture la plus facile à travailler, mais ses effets relaxants et sa saveur sont uniques.

La sauge blanche est souvent ajoutée aux mélanges à fumer pour améliorer leur saveur et leur intensité. Cette plante puissante peut être ajoutée généreusement, en constituant 20% à 40% d'un mélange. Elle est connue pour stimuler la mémoire, favoriser la relaxation, éliminer la congestion et améliorer l'humeur. La sauge blanche a un goût distinctif que l'on pourrait mal décrire comme de la "menthe boisée".

9. Armoise

Armoise séchée (nous avons armoise sur Smokably)

L'armoiseL'Artemisia vulgaris est connue pour augmenter l'intensité et la fréquence des symptômes de la maladie d'Alzheimer. rêves de fumeurs. Cette grande plante à fleurs fait partie de la famille des marguerites. Elle a une longue histoire médicinale.

Avec plus de 3 000 ans d'utilisation répertoriée, l'armoise a été utilisée comme remède traditionnel d'acupuncture, comme stimulant du cycle menstruel, comme désinfectant, comme aide à la digestion, et presque tout ce qui se trouve entre les deux.

L'armoise est souvent associée au cannabis pour augmenter le potentiel de défonce du consommateur. L'armoise est légère et duveteuse : c'est la base idéale pour tout mélange à fumer à base de plantes.

Elle a une saveur légèrement épicée, amère et herbacée qui s'apparente à celle de la sauge. Nous recommandons d'utiliser l'armoise 15% à 40% avec une gamme d'herbes de soutien et d'aromates.

10. Rose

rose, rose, fleur
Au-delà de sa place renommée dans la parfumerie, la cuisine et la guérison, fumer des pétales de rose est une pratique émergente dont les effets apaisants sont rapportés, bien qu'elle reste en grande partie non étudiée.

Les pétales de rose séchés ajoutent un doux arôme floral aux mélanges à fumer. La rose est considérée comme un aphrodisiaque qui améliore l'humeur et le corps. Le parfum fleuri des pétales de rose en a fait un produit instantané. alternative populaire aux papiers épointés traditionnels. Les pétales de rose ont des propriétés qui améliorent l'humeur et facilitent la digestion. Ajoute une quantité modeste (pas plus de 20%) à ton mélange à fumer pour en récolter les bienfaits.

11. Feuilles de framboise

feuille de framboisier séchée (nous avons feuilles de framboisier bio sur Smokably)

Feuilles de framboise ont une saveur aérée et neutre lorsqu'ils sont fumés. Elles servent de base légère et moelleuse pour les herbes de soutien et d'aromatisation.

Les feuilles de framboisier peuvent être fumées par les personnes qui cherchent à se rétablir d'une dépendance à la nicotine. Les feuilles de framboisier contiennent également plusieurs composés bénéfiques, notamment des tanins, de la vitamine B, de la vitamine C et des antioxydants. En raison de leurs effets relaxants, elles sont traditionnellement utilisées pour soulager les troubles menstruels et gastriques.

Plus de la moitié de ton mélange à fumer peut être constituée de feuilles de framboisier.

12. Réglisse

La racine de réglisse a une saveur herbacée distincte, comme celle du sucre et du bois. En dehors des États-Unis, c'est un additif courant dans les produits du tabac préemballés. De nombreux fumeurs pensent que la réglisse se marie bien avec le tabac et d'autres herbes de base. Les morceaux de réglisse augmentent le taux d'humidité des mélanges à fumer.

Tu peux augmenter le corps et la saveur de ton mélange à fumer en y ajoutant une petite quantité de réglisse en poudre ou râpée. La racine de réglisse ne doit pas représenter plus de 4% d'un mélange à fumer. Elle rehausse la saveur des mélanges à fumer tout en réduire la sécheresse dans la bouche et la gorge.

13. Yerba Buena (Satureja Douglasii)

La Yerba Buena est une plante rampante odorante originaire d'Europe du Nord et d'Amérique du Nord. Elle a une forte saveur mentholée et est parfois appelée menthe indienne. Elle rafraîchit les poumons et ouvre le système respiratoire.

La Yerba Buena doit être utilisée avec modération, et représenter entre 12% et 40% de ton mélange à fumer.

14. Anis

Anis est une herbe à fleurs originaire de la région méditerranéenne. Elle est cultivée pour ses graines, qui sont séchées et moulues avant d'être ajoutées aux mélanges à fumer. Les effets de l'anis sont très répandus ; il est connu pour guérir les inflammations, les infections fongiques, la dépression, les flatulences, la ménopause et même la congestion.

L'anis doit être ajouté avec parcimonie et ne doit pas représenter plus de 5% de ton mélange à fumer.

15. Camomille

Camomille est un membre de la famille des marguerites et un substitut courant du tabac. Elle a une saveur distincte mais subtile, comme celle du miel, de la pomme ou du melon atténués. Elle est généralement consommée sous forme de thé.

Les bienfaits de cette plante ont été documenté depuis des milliers d'années. Avant tout, la camomille soutiens
le système nerveux. Il favorise la relaxation et inhibe le stress et l'anxiété. Elle peut représenter 40% de ton mélange à fumer et peut être associée à d'autres herbes de soutien.


Les herbes aromatiques peuvent être utilisées pour améliorer les mélanges à fumer récréatifs et médicinaux. Nous espérons que ces informations t'ont permis de planifier plus facilement tes mélanges à fumer à base de plantes. Après tout, les gens fument des herbes depuis la nuit des temps. As-tu un mélange à fumer à base de plantes que tu préfères ? Fais-le nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous !

Références


2 réponses à "15 herbes aromatiques que tu peux fumer”
  1. Avatar de Petro
    Petro

    Bonjour, j'ai été obligé d'arrêter de fumer des cigarettes à cause des toxines qui ont provoqué des tumeurs cancéreuses de la vessie. J'ai déjà fumé des cigarettes au menthol. Quel mélange me conviendrait le mieux ? Évidemment pas de nicotine mais surtout pas d'additifs toxiques contenus dans les cigarettes.

  2. Avatar de SleepyLeopard
    Léopard endormi

    Essaie la lobélie, elle aide à arrêter de fumer tobbaco.

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 Flavoring Herbs You Can Smoke

Smokable plants and herbs

For thousands of years, native Americans & herbalists from around the world have combined plants to create recreational, medicinal, and ceremonial smoking mixtures. Herbal mixtures can be used as an alternative to nicotine- and THC-rich smoking blends.

On the other hand, they can also be used to enrich tobacco/cannabis smoking blends.

Crafting an herbal blend

Traditional herbal smoking blends consist of three parts: base herbs, supportive herbs, and flavoring herbs.

  • Base herbs tend to be light, stringy, or fluffy; they serve as a cushion for other herbs.
  • Supportive herbs, also refer to “kicker” herbs usually have more potency and can have positive benefits with anxiety, digestion, lungs and the nervous system.
  • Whereas, flavoring herbs are designed to spark the taste buds & improve the aftertaste.

Tip: Your herbs should be dried enough to burn. If your herbs are too dry, lightly spray them with water to add moisture.

A small portion of astringent herbs (like Mugwort and Raspberry leaves below) can be added to smoking mixtures to give them more dryness & body.

Check out our list below to discover flavorful herbs to add in your smoking blends.

1. Mints

Dried peppermint in a glass jar and a bunch of fresh mint, medicine herb on black background, top view
Dried peppermint in a glass jar and a bunch of fresh mint (amazon)

Mint is probably the most common herb used to flavor smoking mixtures. It has a refreshing menthol flavor. Peppermint and spearmint are the most common varieties of mint used in smoking blends. However, virtually any type of mint can be smoked.

Roughly 40% of your smoking mixture can consist of mint, a potent flavoring herb. Reduce this amount when adding multiple flavoring herbs. Mint smoke opens airways, making it easier for smokers to catch a breath. It also increases blood flow and relaxes the nervous system. It is no wonder this refreshing herb is used in everything from hookahs to prepacked cigarettes.

2. Lavender

dried lavender flowers on dark background
dried lavender flowers (amazon)

Lavender is a rich aromatic herb that is known for its relaxing, sleep-inducing, and pain-relieving qualities. It has a floral, sweet and sometimes soapy flavor. The dried flowers can be added (4%-15% of a blend) to smoking mixtures in moderation. You may also pound them with a mortar and pestle to release their beneficial oils before combustion.

While many people add lavender to bathes and salves, it is not the most common smoking blend additive. Still, scientists have had no trouble confirming the fact that lavender is relaxing. Since lavender and cannabis are both rich in linalool, the two plants pair quite nicely.

3. Lemon Balm

Dried and fresh lemon balm with spoon on wooden table, herbalism
dried lemon balm (amazon)

Lemon balm (Melissa officinalis) is a refreshing herb that is known to relieve blood circulation issues and headaches. It has a pleasant herbal flavor that is similar to citronella or lemon.

Lemon balm is a supportive herb. It can make up roughly 40% of a smoking blend. When smoked, lemon balm causes relaxation, lightheadedness, and sleepiness. Since it contains trace amounts of harmine, it is also known to have short-lived psychoactive effects. It can be paired with a wide range of herbs or cannabis to generate a mood-boosting smoking elixir.

4. Clove

Closeup of the spice cloves which are tiny flowerbuds
Closeup of cloves (amazon)

Cloves are actually flower buds that are derived from a tree of the same name. These small aromatic herbs have a warm, spicy flavor like that of warm apple cider. In the smoking industry, the use of cloves was popularized by Clove Cigarettes, which consisted of tobacco, cloves, and other additives. However, these fragrant clusters are more likely to be used in culinary applications.

Small proportions (no more than 4%) of cloves can be added to smoking mixtures to improve their flavor and moisture content. Dried clove grounds may also be added to tobacco or cannabis to cover their scents.

Cloves contain a potent chemical called eugenol. Many scientists believe that eugenol reduces pain and inflammation. These herbs can cause the mouth and throat to become quite numb. They reduce stress, nervous system issues, and may even kill bacteria.

5. Dried Ginger

Wooden bowl with ginger powder, chopped ginger root isolated on white background
Dried ginger bowl next to fresh ginger (amazon)

Ginger is a powerful root that is typically used for its spicy flavor and healing benefits. Dried ginger gives smoking mixtures a warm, peppery flavor. It pairs well with cloves, cinnamon, and peppermint.
Ginger extract is proven to improve the immune cells and antibodies in smokers and non-smokers.

Ginger should be added sparingly. Sprinkle no more than a small pinch (roughly 4% of your smoking blend) of dried, ground ginger into your smoking mixture.

6. Angelica Root

15 Flavoring Herbs You Can Smoke | angelica root source amazon
dried angelica root (amazon)

Angelica is a perennial herb that is native to the Northern Hemisphere. It has a mildly floral, earthy flavor. It is known to have widespread physiological effects and the ability to soothe digestive issues. This herb has been used in everything from traditional Chinese to North American tribal medicine.

You may add a small amount of dried, ground angelic roots (no more than 4%) to your smoking blends. It is a powerful antioxidant with detoxifying properties. It may even decrease smoker’s desire for nicotine or tobacco.

7. Rosemary

Dried Rosemary On A Wooden Spoon
Dried Rosemary (amazon)

Rosemary tends to compliment the natural flavors of the cannabis flower. It also pairs well (when added in modest amounts) with most herbal smoking mixtures. Rosemary has a piney flavor with subtle citrus hints.

8. White Sage

white sage picture with blurry background
White sage (amazon)

White sage is often added to smoking blends to improve their flavor and intensity. This potent herb can be added generously, making up 20% to 40% of a mixture. It is known to boost memory, promote relaxation, clear congestion, and improve the mood. White sage has a distinctive taste that could be poorly described as “woody mint”.

9. Mugwort

Mugwort Herb
Dried mugwort (amazon)

Mugwort, or Artemisia vulgaris, is known to increase the intensity and frequency of smoker’s dreams. The tall flowering plant is a member of the daisy family. It has an extensive medicinal history.

With over 3,000 years of recorded usage, mugwort has been used as a traditional acupuncture cureall, a menstrual cycle stimulator, a disinfectant, a digestive aid, and nearly everything in between.

Mugwort is often paired with cannabis to increase a user’s potential high. Mugwort is light, downy: the ideal foundation for any herbal smoking blend.

It has a slightly spicy, bitter, herbal flavor that is similar to sage. We recommend using 15% to 40% mugwort along with a range of supportive and flavoring herbs.

10. Rose

organic rose petals
organic rose petals (amazon)

Dried rose petals add a sweet floral aroma to smoking blends. Rose is considered an aphrodisiac with mood- and body-improving qualities. The fragrant flowery scent of rose petals has made them a instantly popular alternative to traditional blunt papers. Rose petals have mood-elevating and digestion-aiding properties. Add a modest amount (no more than 20%) to your smoking blend to reap the benefits.

11. Raspberry Leaves

15 Flavoring Herbs You Can Smoke | dried raspberry leaf
dried raspberry leaf (amazon)

Raspberry leaves have an airy, neutral flavor when smoked. They serve as a light, fluffy base for supportive and flavoring herbs.

Raspberry leaves are can be smoked by individuals who are looking to recover from nicotine addiction. Raspberry leaves also contain several beneficial compounds, including tannins, vitamin B, vitamin C, and antioxidants. Due to their relaxing effects, they are traditionally used to relieve menstrual and stomach discomfort.

Over half of your smoking mixture can consist of raspberry leaves.

12. Licorice

15 Flavoring Herbs You Can Smoke | dried licorice root
dried licorice root (amazon)

Licorice root has a distinct herbal flavor, like that of sugar and wood. Outside of the United States, it is a common additive in prepackaged tobacco products. Many smokers believe that licorice blends nicely with tobacco and other base herbs. Licorice shreds will increase the moisture level of smoking blends.

You can boost the body and flavor of your smoking blend by adding a small amount of powdered or shredded licorice. Licorice root should make up no more than 4% of a smoking blend. It enhanced the flavor of smoking blends while reducing dryness in the mouth and throat.

13. Yerba Buena (Satureja Douglasii)

Yerba Buena is a fragrant crawling plant that is native to Northern Europe and North America. It has a strong, minty, menthol flavor and sometimes referred to as Indian mint. It cools the lungs and opens the respiratory system.

Yerba Buena should be used in moderation, making up anywhere from 12% to 40% of your smoking blend.

14. Anise

Anise is a flowering herb that is native to the Mediterranean region. It is cultivated for its seeds, which are dried and ground before they are added to smoking blends. The effects of anise are widespread; it has been known to heal inflammation, fungal infections, depression, flatulence, menopause, and even congestion.

Anise should be added sparingly, making up no more than 5% of your smoking blend.

15. Chamomile

Chamomile is a member of the daisy family and a common tobacco substitute. It has a distinct yet subtle flavor, like that of toned-down honey, apple, or melon. It is commonly consumed as a tea.

The benefits of this herb have been documented for thousands of years. Above all, chamomile supports
the nervous system. It aids relaxation and inhibits stress and anxiety. It can make up 40% of your smoking blend and may be paired with other supportive herbs.


Flavoring herbs can be used to improve both recreational and medicinal smoking blends. We hope this information made it easier for you to plan out your herbal smoking blends. After all, people have been smoking herbs since the dawn of time. Do you have a favorite herbal smoking blend? Let us know in the comment section below!

Tags: ,

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *