Base d'herbes

Une base de plantes est généralement composée d'une herbe légère, bon marché et moelleuse, plus facile à avaler.

Molène

Verbascum thapsus - Feuille de molène

La molène est légèrement relaxante, aide à promouvoir des sentiments de calme et lutte contre l'anxiété. En général, la molène est ajoutée aux mélanges à fumer pour réduire la rudesse. Elle brûle lentement et régulièrement, avec d'épais panaches de fumée blanche qui apaisent la gorge. La molène peut également être consommée sous forme de thé, ce qui favorise une bonne digestion et réduit les malaises de l'estomac.

Armoise

Mugwort | Depositphotos 11401750 l 2015

L'armoise séchée donne à ses utilisateurs des rêves colorés et aide à la mémoire. Elle est couramment ajoutée aux mélanges à fumer car sa fumée épaisse, blanche et peu odorante est apaisante et onctueuse. Lorsqu'elle est infusée dans un thé, elle est bonne pour la digestion, guérit la constipation et la diarrhée, et aide à soulager les maux de tête.

Damiane

Damiana | damiana1

Les fleurs et les feuilles séchées de la plante de damiana sont couramment fumées comme aphrodisiaque. C'est également un ajout populaire aux mélanges à fumer, car il a un goût similaire à celui de la marijuana. Les Amérindiens faisaient traditionnellement infuser un thé relaxant avec du damiana, qui avait également de puissants effets aphrodisiaques.

Racines de guimauve

racines de guimauve

La racine séchée de guimauve est traditionnellement utilisée pour traiter la toux et les maux de gorge. Elle produit une fumée douce et apaisante qui peut être ajoutée aux mélanges. La racine de guimauve est également utile pour les bronchites et autres inflammations, dans le thé comme aide digestive, et comme aide à la perte de poids qui bloque les sensations de faim.

Fleur d'achillée millefeuille

Fleur d'achillée millefeuille | yarrowherbflowersachilleamillefoliumimg4824cr

La fleur d'achillée millefeuille séchée est utilisée depuis longtemps pour aider les blessures à coaguler. Elle aide également à décongestionner la gorge, les poumons et les sinus. La fleur d'achillée millefeuille est un léger stimulant et possède des propriétés anti-inflammatoires. C'est un ajout populaire aux mélanges de tisanes utilisés pour traiter les rhumes et la grippe.

Gotu Kola

Extrait liquide de Gotu Kola (choix botanique)

Le Gotu Kola est généralement fumé ou infusé dans un thé qui aide à lutter contre la dépression et la nervosité. Il réduit la pression sanguine et procure un sentiment de calme, ainsi qu'un état d'euphorie paisible. Le Gotu Kola est également utilisé pour améliorer la mémoire et comme aide à l'apprentissage.

Coltsfoot

Tussilage

Cette herbe au goût agréable est utilisée pour soulager les maux de gorge, la toux persistante et les problèmes respiratoires. Le tussilage aide à ouvrir les voies respiratoires et à réduire l'inflammation. Il est aussi parfois inclus dans les mélanges à fumer pour "adoucir" la fumée et réduire la dureté.

Herbal Base

An herbal base is usually comprised of a light, cheap and fluffy herb that is easier on the throat.

Mullein

Verbascum thapsus - Mullein Leaf

Mullein is mildly relaxing, helps to promote calm feelings, and fights against anxiety. Typically mullein is added to smoking blends to reduce harshness. It burns slowly and steadily, with thick plumes of white smoke that’s soothing to the throat. Mullein can also be taken as a tea that promotes healthy digestion and reduces stomach discomfort.

Mugwort

Mugwort | Depositphotos 11401750 l 2015

The dried mugwort plant gives its users colorful dreams and helps with memory. It’s commonly added to smoking blends because its thick, white, low-odor smoke is soothing and smooth. When brewed into a tea it’s good for digestion, cures constipation and diarrhea, and helps relieve headaches.

Damiana

Damiana | damiana1

The dried flowers and leaves of the damiana plant are commonly smoked as an aphrodisiac. It’s also a popular addition to smoking blends, since it has a flavor similar to marijuana. Native Americans traditionally brewed a relaxing tea with damiana, which also had powerful aphrodisiac effects.

Marshmallow roots

marshmallow roots

The dried root of marshmallow has been used traditionally to treat cough and sore throat. It produces a sweet, soothing smoke that can be added to blends. Marshmallow root is also useful for bronchitis and other inflammation, in tea as a digestive aid, and as a weight loss aid that blocks feelings of hunger.

Yarrow flower

Yarrow flower | yarrowherbflowersachilleamillefoliumimg4824cr

Dried yarrow flower has a history of being used to help wounds clot. It also helps to clear throat, lung, and sinus congestion. Yarrow flower is a mild stimulant and has anti-inflammatory properties. It’s a popular addition to herbal tea blends that are used to treat colds and the flu.

Gotu Kola

Gotu Kola Liquid Extract (Botanic Choice)

Gotu Kola is typically smoked or brewed into a tea that helps with depression and nervousness. It reduces blood pressure and instills a sense of calm, along with a peaceful body high. Gotu Kola has also been used to increase memory and as a learning aid.

Coltsfoot

Coltsfoot |

This pleasant tasting herb is used to help with sore throats, persistent cough, and breathing problems. Coltsfoot helps to open up the airways and reduce inflammation. It’s also sometimes included in smoking blends to ‘smooth’ the smoke and reduce harshness.