Dépresseurs

Un dépresseur (ou sédatif) est une substance psychoactive qui réduit l'activité d'une certaine partie du cerveau ou du corps. En gros, comme l'alcool, il ralentit la vitesse de réaction et diminue l'attention. Il peut également produire une sensation de détente et d'euphorie.

Calea Zacatechichi

Calea Zacatechichi | dreamherb

Les fleurs et les feuilles séchées de la calea zacatechichi, connues sous le nom d'"herbe à rêves", sont utilisées pour favoriser les rêves lucides. La calea aide également ses utilisateurs à s'endormir, rend les rêves plus vivants et augmente le sentiment de repos après le réveil.

Feuille de framboisier

feuille de framboisier dans un champ

Avec son goût agréable et fruité, la feuille de framboise est un ajout populaire aux mélanges à fumer et aux tisanes. Utilisée dans le thé, la feuille de framboise aide à stabiliser le taux de sucre dans le sang et ajoute de la saveur et des vitamines et minéraux essentiels. Elle peut également être fumée, seule ou dans un mélange, pour aider à apaiser les muscles endoloris et favoriser la relaxation.

Fleur d'achillée millefeuille

Fleur d'achillée millefeuille | yarrowherbflowersachilleamillefoliumimg4824cr

La fleur d'achillée millefeuille séchée est utilisée depuis longtemps pour aider les blessures à coaguler. Elle aide également à décongestionner la gorge, les poumons et les sinus. La fleur d'achillée millefeuille est un léger stimulant et possède des propriétés anti-inflammatoires. C'est un ajout populaire aux mélanges de tisanes utilisés pour traiter les rhumes et la grippe.

Pavot de Californie

California Poppy | california poppy e1365396568884

Le pavot de Californie est un parent du pavot à opium, et a également des effets analgésiques similaires. Il peut être fumé ou infusé dans un thé qui diminuera l'anxiété, atténuera la douleur, soulagera l'insomnie et réduira la tension.

L'absinthe

L'absinthe (Artemisia absinthium)

La principale utilisation de l'absinthe est de combattre les parasites intestinaux, d'où son nom. L'absinthe est également un hallucinogène léger qui provoque des distorsions de la vision et améliore les sensations tactiles. Lorsqu'elle est fumée, l'absinthe est également un analgésique doux et provoque une agréable sensation de détente.

Racine de Calamus

Racine de calamus | racine de calamus1

Le rhizome séché du calamus est utilisé depuis des centaines d'années comme stimulant naturel. La racine de calamus réduit également l'anxiété, favorise le calme et apporte clarté et concentration mentale.

Marihuanilla

Marihuanilla | ortie des marais stachys palustris

Les bourgeons floraux et les feuilles séchées de la marihuanille sont utilisés dans la médecine orientale comme moyen de nettoyer les toxines du sang et de combattre les infections. Elle augmente également la circulation, abaisse la pression sanguine et peut aider à résoudre les problèmes de coagulation. La marihuanille est également légèrement intoxicante, réduit l'anxiété et provoque des sensations de détente.

Gotu Kola

Extrait liquide de Gotu Kola (choix botanique)

Le Gotu Kola est généralement fumé ou infusé dans un thé qui aide à lutter contre la dépression et la nervosité. Il réduit la pression sanguine et procure un sentiment de calme, ainsi qu'un état d'euphorie paisible. Le Gotu Kola est également utilisé pour améliorer la mémoire et comme aide à l'apprentissage.

Millepertuis

Moût de Saint-Jean's | 51oIMinkO1L. SS500

Le millepertuis, l'un des remèdes à base de plantes les plus utilisés, est très efficace. Il est utilisé presque exclusivement pour traiter les troubles de l'humeur. Des études scientifiques ont prouvé qu'une utilisation à long terme aide à éliminer la dépression et l'anxiété, et il est parfois fumé pour la clarté mentale.

Coltsfoot

Tussilage

Cette herbe au goût agréable est utilisée pour soulager les maux de gorge, la toux persistante et les problèmes respiratoires. Le tussilage aide à ouvrir les voies respiratoires et à réduire l'inflammation. Il est aussi parfois inclus dans les mélanges à fumer pour "adoucir" la fumée et réduire la dureté.

Ginseng

Ginseng | ginseng1

La racine de ginseng est connue pour favoriser la concentration et la clarté mentale, améliorer la mémoire et aider à l'humeur. Des études scientifiques ont montré qu'elle aide à garder l'esprit vif chez ses utilisateurs et elle est traditionnellement utilisée pour aider à résoudre les problèmes de mémoire liés au vieillissement. Elle est également utilisée comme complément pour lutter contre le TDAH.

Kava Kava

Kava Kava | kava kava1

Le kava kava est un membre de la famille des poivres, et il est typiquement utilisé pour faire un thé légèrement épicé aux qualités relaxantes. Il procure une sensation agréable de picotement en altitude, tout en favorisant le calme et en soulageant l'anxiété. Le kava kava peut également être mâché ou pris en capsule afin d'obtenir des effets plus durables.

Depressants

A depressant (or sedative) is a psychoactive substance that reduces the activity of a certain part of the brain or body. Basically, like alcohol, it slows your reaction speed and lowers your attention. It can also produces a feeling of relaxation and euphoria.

12 Popular Hemp Flowers for Anxiety & Pain Relief

hemp-flowers-anxiety-post-masthead

Hemp flowers are usually praised for their ability to relieve all sorts of pain; back pain, spasm, neuropathic & inflammatory pain, etc. They can also have uplifting effects as well as relaxation properties. It’s not as potent as cannabis, because of the low amount of THC these flowers contain, but it may be just be the next best legal thing.

Calea Zacatechichi

Calea Zacatechichi | dreamherb

Known as the ‘dream herb,’ the dried flowers and leaves of calea zacatechichi are used to promote lucid dreaming. Calea also helps its users to fall asleep, makes dreams more vivid, and increases feelings of restfulness after waking.

California Poppy

California Poppy | california poppy e1365396568884

The California poppy is a relative of the opium poppy, and also has similar pain relieving effects. It can be smoked or brewed into a tea which will decrease anxiety, lessen pain, relieve insomnia, and reduce tension.

Yarrow flower

Yarrow flower | yarrowherbflowersachilleamillefoliumimg4824cr

Dried yarrow flower has a history of being used to help wounds clot. It also helps to clear throat, lung, and sinus congestion. Yarrow flower is a mild stimulant and has anti-inflammatory properties. It’s a popular addition to herbal tea blends that are used to treat colds and the flu.

Wormwood

Wormwood (Artemisia absinthium)

The primary use for wormwood is to fight off intestinal parasites, which is where the herb gets its name. Wormwood is also a mild hallucinogen which causes distorted vision and enhances tactile sensations. When smoked, wormwood is also a mild pain reliever and causes a pleasant sense of relaxation.

Calamus Root

Calamus Root | calamus root1

The dried rhizome of the calamus plant has been used for hundreds of years as a natural stimulant. Calamus root also reduces anxiety, promotes calm, and provides mental clarity and focus.

Marihuanilla

Marihuanilla | marsh hedge nettle stachys palustris

Dried flower buds and leaves of the marihuanilla plant are used in Eastern medicine as a way to cleanse toxins from the blood and fight infection. It also increases circulation, lowers blood pressure, and can help with clotting issues. Marihuanilla is also mildly intoxicating, reduces anxiety, and causes feelings of relaxation.

Gotu Kola

Gotu Kola Liquid Extract (Botanic Choice)

Gotu Kola is typically smoked or brewed into a tea that helps with depression and nervousness. It reduces blood pressure and instills a sense of calm, along with a peaceful body high. Gotu Kola has also been used to increase memory and as a learning aid.

Uva Ursi – Bearberry

uva ursi red fruits in nature

Uva Ursi is largely used to treat urinary tract, bladder, and kidney infections. It can also be used to soothe upset stomachs, boost the immune system, reduce inflammation, ease bronchitis, clear up constipation, and to detoxify the body. Native American tribes also smoked the leaves of plant for spiritual purposes

St. John’s Wort

St. John's Wort | 51oIMinkO1L. SS500

As one of the most popularly used herbal remedies, St. John’s Wort is very effective. It’s used almost exclusively to help with mood disorders. Scientific studies have been done proving that long-term use helps to eliminate depression and anxiety, and is sometimes smoked for mental clarity.

Coltsfoot

Coltsfoot |

This pleasant tasting herb is used to help with sore throats, persistent cough, and breathing problems. Coltsfoot helps to open up the airways and reduce inflammation. It’s also sometimes included in smoking blends to ‘smooth’ the smoke and reduce harshness.

Ginseng

Ginseng | ginseng1

Ginseng root is known to promote focus and mental clarity, improve memory, and help with mood. It’s been shown in scientific studies to help keep the minds of its users sharp, and is used traditionally to help with memory problems associated with aging. It’s also been used as a supplement to fight against ADHD.