Racine de Calamus

Vue d'ensemble

Le calamus (Acorus calamus) est un grand monocotylédone vert d'herbe à fleurs. C'est une plante populaire qui porte de nombreux noms, notamment érable, racine de poivre amer, racine de drapeau, gladdon, myrte, drapeau doux, carex doux et autres.

Les effets de racine de calamus à la fois énergiser et réduire l'anxiété d'où la raison pour laquelle il est considéré comme un puissant herbe d'équilibre. Il a été utilisé à des fins curatives, spirituelles et culinaires.

Historique et utilisation

Les Amérindiens utilisaient la racine de Calamus à la fois pour l'énergie et comme outil spirituel.

English: Acorus calamus, Acoraceae, Sweet Flag...

Les anciens Egyptiens utilisaient également la racine de Calamus, qu'ils croyaient être un aphrodisiaque. C'était également l'un des ingrédients originaux de l'absinthe européenne. Elle était couramment utilisée comme substitut d'autres herbes et assaisonnements, notamment le gingembre et la cannelle, car elle a des qualités aigres-douces et thermiques. La racine de calamus a été utilisée pour traiter un certain nombre de maladies. Elle a également des propriétés sédatives, laxatives et diurétiques.

Les ayurvédiques utilisent la racine de calamus avec des herbes hallucinogènes car on pense que le calamus réduit ou contrarie les effets secondaires d'autres drogues. La racine est la partie la plus utilisée de la plante. Il peut être séché et fumé ou transformé en thé. Toutefois, le Le moyen d'ingestion le plus populaire est de mâcher la racine elle-même.

Utilisations communes

Utilisé comme un anti-anxiété

Si la racine de calamus lutte contre la fatigue, elle a également un effet calmant. Bien que les deux effets semblent se contredire, il s'agit d'un effet de relaxation d'alerte. Les utilisateurs de racine de calamus déclarent se sentir à la fois émotionnellement détendus et prêts à affronter la journée.

Laxatif et diurétique

La racine de calamus a des propriétés à la fois laxatives et diurétiques, ce qui la rend utile pour augmenter la miction et soulager la constipation.

Contrecarrer les effets secondaires des hallucinogènes

Les hallucinogènes se plaignent souvent de la gravité de leurs effets secondaires. Peu d'hallucinogènes sont dépourvus des effets secondaires que sont les nausées et les vertiges. La racine de calamus est utilisée depuis longtemps pour combattre ces effets.

Soulagement de la douleur légère

La racine de calamus est souvent mâchée pour soulager le mal de gorge et la sensation de coulure associée au rhume ou à la grippe.

Méthodes d'utilisation

Manger comme une herbe

Le calamus est consommé aussi bien pour ses propriétés végétales que pour sa saveur. Les Amérindiens coupent généralement des morceaux de la racine et la mastiquent pour obtenir l'effet recherché. La racine de calamus peut être achetée entière ou en morceaux, tout comme le gingembre.

En infusion ou en thé

La racine séchée peut être utilisée pour faire un thé qui possède les propriétés de l'herbe.

En tant que mélange pour fumeurs

La racine de calamus peut être achetée sous forme de poudre sèche ou coupée pour être ajoutée à des mélanges à fumer. De nombreuses personnes l'ajoutent à leurs mélanges spirituels et visionnaires. Les Amérindiens l'utilisaient également en combinaison avec le tabac pour traiter les maux de tête.

Effets

Utilisateurs du rapport racine de Calamus :

  • Alerte
  • Se sentir plus énergique
  • Moins d'anxiété
  • Soulagement du mal de gorge
  • Soulagement des maux de tête
  • Une diminution des effets secondaires des hallucinogènes

Contrairement à de nombreuses herbes utilisées pour leurs propriétés curatives et spirituelles, la racine de calamus a une très un goût agréable. Il est parfois utilisé comme substitut du gingembre ou de la cannelle lorsque l'on souhaite obtenir un goût sucré et piquant. Cela rend le mode d'ingestion le plus courant, qui consiste à mâcher la plante pour ses effets, beaucoup plus agréable. Les résultats de la racine de calamus sont variés et principalement positifs.

Effets secondaires

Le Calamus a été interdit comme additif alimentaire par la Administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments après que des études en laboratoire avec un produit chimique de Calamus aient révélé qu'il pouvait être cancérigène. Cependant, la souche diploïde de la plante Calamus est considérée comme une option sûre car elle ne contient pas le produit chimique utilisé dans l'étude.

Légalité

L'utilisation de la racine de calamus dans l'alimentation est limitée, mais elle est autorisée en tant que complément à base de plantes. La culture, l'achat, la possession et l'utilisation de cette herbe sont légaux.

Tags : ,

4 réflexions sur "Calamus Root

  1. La racine de calamus est l'une des choses les plus fortes et les plus piquantes que j'ai fumées, alors je l'utiliserais avec précaution. J'en utilise un ou deux morceaux d'un quart de pouce de diamètre dans un bol normal. Le piquant peut vous brûler la gorge si vous en prenez beaucoup et cela me donne un fort calme. C'est plus fort que la plupart des choses que j'ai fumées.

  2. La racine de calamus fume bien, mais il faut y aller doucement. Un petit morceau de racine me suffit et j'ai un fort changement d'humeur. Elle réduit la douleur et diminue considérablement l'anxiété. C'est l'une des meilleures herbes que j'ai essayées jusqu'à présent.

    Je me suis renseigné auprès de la FDA en disant qu'il provoque le cancer chez les souris, mais ils leur ont administré des doses follement élevées sur une période prolongée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Overview

Calamus (Acorus calamus) is a tall green monocot of flowering grass. It is a popular plant with many names including beewort, bitter pepper root, flag root, gladdon, myrtle flag, sweet flag, sweet sedge and others.

The effects of calamus root both energize and reduce anxiety thus why it is considered a powerful balancing herb. It has been used for healing, spiritual, and culinary uses.

History and Use

Native American Indians used Calamus root both for energy and as a spiritual tool.

English: Acorus calamus, Acoraceae, Sweet Flag...Ancient Egyptians also used Calamus root, believing it to be an aphrodisiac. It was also one of the original ingredients of European absinthe. it was commonly used as a substitute for other herbs and seasonings including ginger and cinnamon since it has sweet, sour, and heat qualities. Calamus root has been used to treat a number of ailments. It also has sedative, laxative, and diuretic properties.

The Ayurvedas use Calamus Root along with hallucinogenic herbs as Calamus is believed to reduce or counter the side effects of other drugs. The root is the most commonly used part of the plant. It can be dried and smoked or made into a tea. However, the most popular means of ingestion is chewing the root itself.

Common Uses

Used as an anti-anxiety

While Calamus root fights fatigue, it also has a calming effect. Though the two effects would seem to contradict each other, the effect is one of alert relaxation. Users of Calamus root report feeling both emotionally relaxed and ready to face the day.

Laxative and Diuretic

Calamus root has both laxative and diuretic properties, making it useful for increasing urination and relieving constipation.

Counteract the Side Effects of Hallucinogens

A common complaint of hallucinogens is the severity of the side effects. Few hallucinogens are without the side effects of nausea and dizziness. Calamus root has long been used to combat these effects.

Mild Pain Reliever

Calamus root is often chewed to ease the sore throat and run down feeling associated with the cold or flu.

Methods of Use

Eaten as an herb

Calamus is eaten both for its herbal properties as well as for its flavor. Native americans would commonly cut pieces of the root and chew it for the effect. Calamus root can be bought whole or in pieces, very much like ginger.

As an Infusion or Tea

The dried root can be used to make a tea that holds the properties of the herb.

As a Smoking Blend

Calamus root can be bought as a dried powder or cutted to add to smoking blends. Many people add it to their spiritual and visionary blends. Native Americans also used the herb in combination with tobacco to treat headaches.

Effects

Users of Calamus root report:

  • Alertness
  • Feeling more energetic
  • Feeling less anxiety
  • Relief from sore throat
  • Relief from headaches
  • A decrease in the side effects of hallucinogens

Unlike many herbs used for their healing and spiritual properties, Calamus Root has a very agreeable taste. It is sometimes used as a substitute for ginger or cinnamon when a hot sweet taste is desired. This makes the most common means of ingestion, which is chewing the herb for its effects, much more enjoyable. The results of Calamus root are varied and mainly positive.

Side Effects

Calamus was banned as a food additive by the US Food and Drug Administration after lab studies with a chemical in Calamus was found to be possibly carcinogenic. However, the diploid strain of the Calamus plant is believed to be a safe option as it does not contain the chemical used in the study.

Legality

Calamus root is restricted for use in food but is allowable as an herbal supplement. The herb is legal to grow, buy, own, and use.


Find Calamus Root on Amazon!