11 herbes puissantes qui combattent l'inflammation

Il ne fait aucun doute que les maladies inflammatoires chroniques tuent plus de gens que presque toute autre cause. Toute maladie qui se termine par une infection est causée par une affection inflammatoire. Heureusement, il existe des options à base de plantes pour tous ceux qui veulent prendre leur santé en main et combattre l'inflammation de manière naturelle.

Les dangers de l'inflammation

Si vous demandez à un médecin, il vous dira que les dangers de l'inflammation ne peuvent être exagérés. Des maladies cardiaques à l'arthrite, l'inflammation joue un rôle dans presque toutes les maladies. Si vous vous inquiétez pour votre santé, l'une des choses les plus efficaces que vous puissiez faire est de limiter la quantité d'inflammation dont vous souffrez. Tous ces remèdes à base de plantes réduiront le niveau d'inflammation dans votre corps.

Yarrow

l'inflammation1

Commun achillée millefeuille est l'un des plus puissants moyens de lutte contre l'inflammation. Il est si efficace que les scientifiques étudient actuellement un extrait d'achillée millefeuille. Cette petite fleur des prés, originaire d'Amérique du Nord, peut être prise en thé, mise en capsule ou même fumée afin de réduire l'inflammation chronique. Si vous recherchez un anti-inflammatoire abordable qui combat les fièvres, la bronchite et l'arthrite, l'achillée millefeuille est un excellent choix.

Sage

l'inflammation2

Vous connaissez peut-être mieux la sauge dans votre assiette que dans votre armoire à pharmacie, mais il ne fait aucun doute que c'est une herbe efficace. Comme il existe plus de 200 variétés de sauge, il est logique que quelques-unes d'entre elles agissent pour réduire l'inflammation et vous aider à rester en bonne santé. De la sauge commune aux diverses variétés colorées, cette plante est l'un des moyens les plus efficaces et les plus sûrs de réduire les effets de l'inflammation.

Curcuma

l'inflammation3

Le curcuma est une autre herbe qui est également utile pour bien plus que l'aromatisation des aliments, c'est un puissant agent anti-inflammatoire. Il est utilisé dans les thés ou sous forme de gélules pour réduire les effets de l'inflammation. Bien qu'il ait longtemps été prisé pour sa capacité à combattre l'arthrite, le curcuma est également très utile pour réduire d'autres maladies inflammatoires systémiques.

La griffe du diable

l'inflammation4

Ne laissez pas le nom vous rebuter, la griffe du diable est un anti-inflammatoire de premier ordre. Ce membre de la famille des sésames est surtout connu pour ses cosses de graines collantes qui s'accrochent aux vêtements et aux cheveux. Bien qu'elle soit difficile à trouver en dehors de l'Afrique, elle est utilisée depuis longtemps pour traiter les maladies inflammatoires. La griffe du diable en poudre est parfaite pour combattre la douleur et la raideur causées par l'arthrite.

Saule blanc

l'inflammation5

Bien que le saule blanc soit surtout connu pour contenir des composés extrêmement similaires à l'aspirine, il abrite également un certain nombre de puissants agents anti-inflammatoires. L'extrait d'écorce de saule est depuis longtemps populaire comme remède contre la bronchite, mais il combat également d'autres types d'inflammations systémiques.

Feverfew

APPAREIL PHOTO NUMÉRIQUE OLYMPUS

La grande camomille est un autre anti-inflammatoire qui permet également de contrôler la fièvre. C'est un remède à base de plantes qui peut aider toute personne souffrant d'une inflammation. La grande camomille ne pousse pas seulement à l'état sauvage en Amérique, c'est aussi une plante vivace populaire que l'on peut facilement trouver dans n'importe quelle serre. Elle est appréciée pour ses belles fleurs blanches et ses puissants effets anti-inflammatoires.

Cannabis

l'inflammation7

Le cannabis est le remède à base de plantes préféré de tous, et pour cause. Cette herbe psychédélique fait bien plus que vous donner la fringale, elle réduit également l'inflammation. Elle est étudiée pour ses propriétés anticancéreuses, mais l'effet principal de la marijuana est de réduire l'inflammation et d'aider votre corps à lutter contre le type d'accumulation toxique chronique qui est à l'origine de la maladie.

Aloe Vera

Aloe

Vous pouvez faire beaucoup plus avec l'aloès que de le frotter sur votre coup de soleil. Cette succulente puissante est parfaite pour combattre l'inflammation, et elle a aussi un goût délicieux. Si vous vous inquiétez des effets de l'inflammation, essayez de prendre de l'aloès par voie orale afin de réduire la douleur et le gonflement. Il peut également être utilisé de façon topique pour réduire la raideur et la douleur articulaire de nombreux types d'arthrite.

Ganoderma

l'inflammation9

Connu sous le nom de reishi en Asie, le champignon ganoderma est très efficace pour réduire l'inflammation. Si vous pouvez supporter le thé amer qui est généralement préparé à partir du champignon séché, vous constaterez qu'il est incroyablement efficace pour réduire l'inflammation et le gonflement. Le reishi est très populaire dans la médecine orientale, et il est actuellement étudié en tant qu'anti-inflammatoire de nouvelle génération.

Mélisse

l'inflammation10

La mélisse fait un thé délicieuxmais c'est aussi un puissant remède à base de plantes. Elle est devenue populaire ces dernières années comme plante de patio et herbe de jardin, mais elle brille vraiment dans l'armoire à pharmacie. Les tourtes et les thés fabriqués à partir de la mélisse peuvent aider à contrôler l'inflammation et à réduire les effets de l'arthrite. Cette herbe très odorante fait bien plus que simplement relever les soupes et les salades, elle peut aussi vous sauver la vie.

Nettle

l'inflammation11

Bien que l'ortie soit plus connue pour les piqûres douloureuses qu'elle provoque que pour ses effets médicinaux, vous constaterez qu'elle est une puissante alliée des plantes. L'ortie peut aider à réduire l'inflammation systémique, ainsi qu'à combattre localement les effets inflammatoires lorsqu'elle est appliquée en cataplasme. En fait, l'ortie est depuis longtemps prisée par certains groupes d'Amérindiens pour ses propriétés anti-inflammatoires.

Tags :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

There’s no doubt that chronic inflammatory diseases kill more people than nearly any other cause. Every disease that ends in -itis is caused by an inflammatory condition. Fortunately there are herbal options out there for anyone who wants to take control of their health and fight inflammation the natural way.

 

The Dangers of Inflammation

If you ask any doctor, they will tell you that the dangers of inflammation cannot be exaggerated. From heart disease to arthritis, inflammation plays a role in nearly every illness. If you’re worried about your health, one of the most effective things you can do is limit the amount of inflammation that you suffer from. All of these herbal remedies will reduce the amount of inflammation in your body.

Yarrow

inflammation1

Common yarrow is one of the most potent fighters of inflammation available. It’s so effective that scientists are studying yarrow extract as we speak. This little meadow flower, native to North America, can be taken as tea, put into a capsule, or even smoked in order to reduce chronic inflammation. If you’re looking for an affordable inflammation-fighter that works to fight fevers, bronchitis, and arthritis, yarrow is an excellent choice.

Sage

inflammation2

You might be more familiar with sage on your plate than in your medicine cabinet, but there’s no doubt that it’s an effective herb. Since there are over 200 varieties of sage, it only makes sense that a few of them would work to reduce inflammation and help you stay healthy. From common sage to the various colorful varieties, this plant is one of the most effective and safe ways to reduce the effects of inflammation.

Turmeric

inflammation3

Another herb that’s also useful for a lot more than flavoring food, turmeric is a potent anti-inflammatory agent. It’s used in teas or taken in capsule form to reduce the effects of inflammation. Although its long been prized for its ability to fight arthritis, turmeric is also great for reducing other systemic inflammatory diseases.

Devil’s Claw

inflammation4

Don’t let the name put you off, devil’s claw is a top-notch anti-inflammatory agent. This member of the sesame family is best-known for its sticky seed pods that cling to clothing and hair. Although it can be tough to find outside of Africa, it has a long history of use locally to treat inflammatory diseases. Powdered devil’s claw is perfect for fighting pain and stiffness caused by arthritis.

White Willow

inflammation5

Although white willow is best known for containing compounds that are extremely similar to aspirin, it’s also home to quite a few potent anti-inflammatory agents. Willow bark extract has long been popular as a cure for bronchitis, but it also combats other types of systemic inflammation as well.

Feverfew

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Another inflammation-fighter that works to control fever as well, feverfew is an all-purpose herbal remedy that can help anyone who is struggling with inflammation. Feverfew not only grows wild in the Americas, it’s a popular perennial that you can easily find in any greenhouse. It’s prized for its beautiful white flowers and potent anti-inflammatory effects.

Cannabis

inflammation7

Cannabis is everyone’s favorite herbal remedy, and for good reason. This psychedelic weed does a lot more than just give you the munchies, it also reduces inflammation. It’s being studied for its anti-cancer properties, but marijuana’s core effect is to reduce inflammation and help your body fight back against the sort of chronic toxic buildup that causes disease in the first place.

Aloe Vera

Aloe

You can do a lot more with aloe than rub it on your sunburn. This potent succulent is perfect for fighting inflammation, and it tastes great too. If you’re worried about the effects of inflammation, try taking aloe orally in order to reduce pain and swelling. It can also be used topically to reduce the stiffness and joint pain of many different types of arthritis.

Ganoderma

inflammation9

Known as reishi in Asia, ganoderma mushrooms are very effective at reducing inflammation. If you can stomach the bitter tea that’s commonly made from the dried fungus, you’ll find that it’s incredibly effective at reducing inflammation and swelling. Reishi is very popular in Eastern medicine, and it’s currently being studied as a next-generation anti-inflammatory.

Lemon Balm

inflammation10

Lemon balm makes delicious tea, but it’s also a powerful herbal remedy. It’s gotten popular in the past few years as a patio plant and backyard herb, but it really shines in the medicine cabinet. Poultices and teas made from lemon balm can help to control inflammation and reduce the effects of arthritis. This great-smelling herb does a lot more than just perk up soups and salads, it can also help to save your life.

Nettle

inflammation11

Although nettle is known more for the painful stings that it causes than its medicinal effects, you’ll find that it’s a potent herbal ally. Nettles can help to reduce systemic inflammation, as well as fight inflammatory effects locally when it’s applied as a poultice. In fact, nettle has long been prized by certain groups of Native Americans for its anti-inflammatory properties.