Millepertuis

Vue d'ensemble

Moût de Saint-Jean's
Millepertuis séché


Millepertuis est l'une des plantes médicinales les plus utilisées aux États-Unis. Elle est également appelée la goatweed, l'herbe de Tipton et l'herbe de Klamath.
Il appartient à l'espèce végétale Hypericum Perforatum.

On trouve le millepertuis dans les climats subtropicaux et tempérés d'Europe, d'Amérique du Nord, de Chine, de Russie, de Turquie et d'autres pays. Cette plante préfère pousser sur des sols sablonneux et secs, en plein soleil, et on la trouve souvent au bord des routes, dans les prés, les terrains vagues, les terrains secs et même dans les fissures des trottoirs.

Le millepertuis est considéré comme une plante de bien-être et est principalement utilisé pour réduire les troubles de l'humeur. Le nom est dérivé du jour de l'année où les fleurs de la plante fleurissent. Elles fleurissent pour la première fois de l'année lors de l'anniversaire de Jean-Baptiste, le 24 juin, d'où le nom de Saint-Jean. Les fleurs sortent pendant le solstice d'été, qui est le jour le plus long de l'année. Millepertuis signifie plante en vieil anglais.

La plante a été utilisée tout au long de l'histoire comme un remède populaire pour une variété de maux. Elle était considérée comme une plante magique par beaucoup. Les Grecs et les Romains utilisaient la plante pour les morsures de serpent, les ulcères, les blessures et la mélancolie. Les premiers chrétiens la considèrent comme une plante sainte, dont les cinq pétales des fleurs ressemblent à un halo, et le liquide rouge qui en sort une fois cueilli symbolise le sang de Saint-Jean. Ils avaient l'habitude de l'enrouler autour de couronnes et de l'accrocher à leur porte d'entrée pour éloigner les mauvais esprits. On croyait également que le millepertuis dépouillait les sorcières de leurs pouvoirs maléfiques.

Méthodes d'utilisation

Le millepertuis est disponible en comprimés, en capsules ou sous forme liquide. Le dosage recommandé est de 300 mg deux fois par jour. Il existe également des huiles, des pommades à base d'huile et des lotions. Les herbes séchées peuvent également être consommées sous forme de thé. Certaines personnes utilisent également l'herbe seule pour fumer ou l'infuser avec d'autres herbes.

Effets

Les effets de la prise de millepertuis ne sont pas instantanés. Vous devez prendre les comprimés pendant au moins cinq semaines avant de pouvoir réellement ressentir les effets de l'herbe. De plus, l'herbe ne vous rendra pas vraiment euphorique puisqu'elle normalisera votre humeur.

Les personnes qui boivent l'herbe sous forme de thé ou la fument rapportent se sentir mentalement plus calmes après, mais pour fumer, il faudrait au moins 1 ou 2 bols par jour pendant deux semaines pour ressentir les véritables effets de l'herbe.

Bienfaits Médicinaux

Le millepertuis est principalement utilisé pour soulager les troubles de l'humeur et a été largement prescrit pour les dépressions légères. En Allemagne, c'est la première plante médicinale prescrite pour les troubles de l'humeur. Les substances chimiques les plus puissantes de la plante sont l'hyperforine et l'hypericine. L'hyperforine serait la principale substance chimique du millepertuis qui est responsable de ses propriétés antidépressives. L'hypéricine contiendrait des propriétés antibactériennes et antivirales et augmenterait le niveau de dopamine dans votre cerveau, ce qui vous rendrait plus heureux.

La prise de millepertuis peut également aider en cas de palpitations cardiaques, de ménopause, de personnes souffrant de troubles obsessionnels compulsifs, de problèmes d'anxiété, de perte d'appétit, de troubles du sommeil, d'hépatite C, et est étudiée comme médicament potentiel contre le VIH et le cancer.

Les pommades peuvent également être utilisées pour les blessures, les bleus et les éraflures, les inflammations, les brûlures au premier degré et les piqûres d'insectes.

Effets secondaires

Le millepertuis est peut-être une herbe naturelle, mais il a de nombreux effets secondaires. Avant de commencer à l'utiliser, consultez d'abord votre médecin si vous prenez des médicaments qui peuvent avoir une interaction négative avec le millepertuis. Évitez de le prendre en même temps que de l'alcool, des médicaments contre les allergies, des antibiotiques, des contraceptifs oraux, des antidépresseurs et une foule d'autres médicaments.

Les effets secondaires les plus fréquents sont les vertiges, les nausées, les problèmes digestifs, la fatigue, la sécheresse de la bouche et la sensibilité au soleil. Elle est également déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes qui tentent de concevoir un enfant et aux mères qui allaitent.

La prise d'une grande quantité de millepertuis a également été associée au syndrome sérotoninergique. La sérotonine est une substance chimique présente dans notre cerveau qui est associée à l'humeur, à la faim et à d'autres fonctions corporelles. Les symptômes de ce syndrome comprennent des hallucinations, des nausées, une perte de coordination musculaire, de la confusion et de la transpiration.

Légalité

Le millepertuis n'est pas contrôlé aux États-Unis, ce qui signifie que la plante peut être cultivée et vendue légalement sans licence ou prescription. Toutefois, si elle est distribuée en tant que supplément, elle doit respecter les lois américaines sur les suppléments et la FDA.

Tags : , ,

4 réflexions sur "St. John’s Wort

  1. Je fume du millepertuis depuis deux jours maintenant et les effets ne sont que bons. Je me sens plus détendue et même un peu plus heureuse. La fumée elle-même est assez irritante et je me sens fatigué(e) des yeux, mais à part cela, les effets sont positifs.

  2. Comme cette usine fonctionne comme un SSRI, il y a peu ou pas d'utilisation récréative. Mais si vous cherchez une bonne alternative à la Sertraline, Fluoxetine, etc... c'est l'herbe qu'il vous faut

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

St. John’s Wort

Overview

St John's wort
St. John’s Wort is one of the most commonly used herbal medicine in the United States. It is also called goatweed, Tipton’s weed, and Klamath weed.
It belongs to the plant species Hypericum Perforatum.

St. John’s Wort can be found in sub tropical and temperate climates of Europe, North America, China, Russia, Turkey, and other countries. This plant prefers to grow on sandy, dry soils, with full sun, and can often be found in roadsides, meadows, waste areas, dry land, and even in cracks of sidewalks.

St. John’s Wort is considered to be a feel-good plant and is mostly used to reduce mood disorders. The name is derived from the day of the year when the plant’s flowers bloom. They bloom for the first time in a year during John the Baptist’s birthday-on June 24, thus the name, St. John. The flowers come out during the Summer Solstice-which is the longest day of the year. Wort means plant in Old English.

The plant has been used throughout history as a folk remedy for a variety of ailments. It was considered to be a magical plant by many. Greeks and Romans used the plant for snake bites, ulcers, wounds, and melancholy. Early Christians regard it as a holy plant, with the five petals on the flowers resembling a halo, and the red liquid that comes out once you pick it symbolizes the blood of St. John. They used to wrap it around wreaths and hang it on their front doors to ward off evil spirits. St. John’s Wort was also believed to strip witches of their evil powers.

Methods of Use

St. John’s Wort is available in tablet, capsule or in liquid form. The recommended dosage is 300 mg twice a day. There are also oils, oil based ointments and lotions. Dried herb can also be drunk as tea. Some people also use the herb by itself for smoking or infuse it with other herbs.

Effects

The effects of taking St. John’s Wort are not instant. You have to take the tablets for at least five weeks before you can truly feel the effects of the herb. Also, the herb will not actually make you feel euphoric since it will normalize your mood.

People who drink the herb as tea or smoke it do report feeling mentally calmer after, but for smoking, it would take at least 1 or two bowls a day for two weeks to feel the true effects of the herb.

Medicinal Benefits

St. John’s Wort’s main use is in alleviating mood disorders and has highly been prescribed for mild depression. In Germany, it is the number one prescribed medicinal herb for mood disorders. The most potent chemicals in the plant are Hyperforin and Hypericin. Hyperforin is said to be the main chemical in St. John’s Wort that’s responsible for its antidepressant properties. Hypericin is said to contain antibacterial and antiviral properties and increases the level of dopamine in your brain, making you feel happier.

Taking St. John’s Wort can also help in heart palpitations, menopause, people with obsessive compulsive disorder, anxiety problems, loss of appetite, trouble sleeping, hepatitis C, and are being studied as potential medicine for HIV and cancer.

The ointments can also be used for wounds, bruises and scraps, inflammations, first degree burns, and bug bites.

Side Effects

St. John’s Wort may be a natural herb but it does have quite a few side effects. Before you start using it, consult your doctor first if you are taking medications that can negatively interact with St. John’s Wort. Avoid taking it with alcohol, allergy drugs, antibiotics, oral contraceptives, anti-depressant medicines, and a host of other drugs.

The most common side effects are dizziness, nausea, digestive problems, tiredness, dry mouth, and sun sensitivity. It is also not recommended for pregnant women, those who are trying to conceive and breastfeeding mothers.

Taking a large amount of St. John’s Wort has also been associated with Serotonin Syndrome. Serotonin is a chemical in our brain that is associated with mood, hunger, and other bodily functions. The symptoms of the syndrome include hallucinations, nausea, loss of muscle coordination, confusion, and sweating.

Legality

St. John’s Wort is uncontrolled in the U.S., meaning the plant can be cultivated and sold legally without a license or prescription. However, if it is distributed as a supplement, it should adhere to US supplement laws and the FDA.

Rate this plant to help others

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>