Kava Kava

kava kava

Histoire

Le Kava Kava (Piper methysticum) appartient à la même famille que le poivre et est un grand arbuste originaire des îles tropicales de l'océan Pacifique Sud. Aujourd'hui, il est cultivé et largement consommé dans les îles du Pacifique, à Hawaï, au Vanuatu, en Mélanésie, en Polynésie et dans certaines parties de l'Australie et de la Micronésie. Il porte plusieurs noms différents selon la situation géographique. Aux Fidji, il est appelé "yaquona", les tribus aborigènes l'appellent "grog" et à Hawaii, "awaj". Le plus souvent, le Kava Kava est simplement appelé "kava". Cette plante se caractérise par de grandes feuilles en forme de cœur, étroitement groupées sur les branches, et par de longues et fines fleurs qui se forment à l'endroit où les branches rencontrent les tiges. Le système racinaire ressemble à un faisceau de branches poilues et ligneuses. Ce sont ces racines qui sont utilisées pour leurs propriétés médicinales.

Le terme "kava" désigne non seulement la plante elle-même, mais aussi la boisson produite à partir de ses racines. En latin, kava signifie "poivre" et en grec, "enivrant". Le kava est un élément important de la culture et des cérémonies du Pacifique Sud. C'est la boisson de prédilection des familles royales du Pacifique Sud et a été comparé à l'équivalent social du vin en France.

Les modes d'administration

Les racines du kava kava sont traditionnellement réduites en poudre brune, puis ajoutées à de l'eau et consommées. Dans certains cas, la racine de kava est simplement mâchée pour obtenir l'effet désiré. Alors que les habitants des îles du Pacifique continuent à consommer le kava selon cette méthode traditionnelle, le kava est maintenant largement disponible en formes de poudre et de gélules, teintures ou extraits standard et sous forme liquide. Le kava kava ne doit pas être fumé.

Effets

Les principaux ingrédients actifs des racines de Kava kava sont les kavalactones. Celles-ci sont composées de substances chimiques telles que la dihydrokawaïne, la kawaïne et le méthysticum. Ces produits chimiques ont été largement testés en laboratoire et dans le cadre d'études sur les animaux. Ces recherches ont montré que ces kavalactones aident à favoriser le sommeil, minimiser la douleur, détendre les muscles et réduire les convulsions chez les animaux.

Pour l'homme, lorsque le Kava est pris en quantité suffisante, il a un effet similaire à celui d'une boisson alcoolisée. Il améliore l'humeur, le contentement, le bien-être et produit une sensation de détente. Un certain nombre d'études médicales ont montré que le kava est utile pour soulager les symptômes de stress, d'anxiété, de nervosité et de dépression. Le kava interagit avec le cerveau pour libérer des propriétés antidépressives, combattant le "blues" et favorisant une disposition heureuse et sereine. Certaines études ont montré que le kava est tout aussi efficace que les médicaments contre l'anxiété prescrits sur ordonnance, comme le Valium. Il est intéressant de noter que, contrairement aux médicaments sur ordonnance comme les benzodiazépines qui réduisent les fonctions cognitives, le kava augmente en fait les fonctions cognitives. Par conséquent, le kava peut être pris pour améliorer le bien-être mental sans causer de somnolence ni de fatigue.

Kava a également propriétés anti-douleurIl est donc idéal pour traiter les migraines et les crampes musculaires. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, il peut également être utilisé pour aider à traiter l'arthrite, la bronchite, les maux d'estomac, les infections urinaires, les maux de dos, l'asthme, la goutte et les rhumatismes. Le kava est également utilisé par les personnes qui ont des problèmes de capacité sexuelle car il agit comme un aphrodisiaque.

Effets secondaires

Bien que la prudence soit de rigueur lors de la consommation de toute drogue, le kava est généralement très sûr et bien toléré lorsqu'il est pris avec modération. Par conséquent, le kava est devenu un supplément naturel à base de plantes très populaire et utilisé dans le monde entier.

Tags : ,

5 réflexions sur "Kava Kava

  1. J'ai essayé le kava il y a un peu moins d'un an avec un oncle ami et c'était merveilleux ! J'en ai bu environ 4 tasses lors d'un vieux rituel figianiste. Je me sentais heureux et un peu fatigué, mais alerte et juste bien dans l'ensemble. L'un des meilleurs dodos de ma vie ! Très bien,
    recommandé

  2. HÉ MEC, MERCI POUR LA VIDÉO, MAIS CES VIDÉOS NE MONTRENT QUE LA FAÇON DE PRÉPARER UN VERRE. JE VOUDRAIS SAVOIR SI TU SAIS COMMENT FAIRE UNE TEINTURE DE KAVA ? ET EST-CE QUE C'EST MIEUX SOUS FORME DE TEINTURE ? UNE FOIS DE PLUS, DÉSOLÉ D'ÊTRE UNE DOULEUR DANS LE CUL ALEX NOUVEAU À TOUTES CES NOUVELLES HERBES PAIX ET L'AMOUR HOMIE ILL ATTEND SUR VOTRE REPLEY

  3. Comment fabrique-t-on la teinture de racine de kava ?

    Puis-je utiliser l'alcool et la racine ou existe-t-il un autre moyen de faire mieux ?

    1. Oui, il y a une meilleure façon
      Le kava kava est une boisson populaire qui vous donne généralement l'impression d'être un peu ivre. Il existe de nombreuses vidéos utiles sur Youtube sur la façon de préparer cette boisson

      Plus de ressources

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

kava kava

History

Kava Kava (Piper methysticum) belongs to the same family as pepper and is a tall shrub native to the tropical islands of the South Pacific Ocean.  Today it is cultivated and widely consumed throughout the pacific islands of Hawaii, Vanuatau, Melanesia, Polynesia and parts of Australia and Micronesia.  It has a number of different names depending on the geographical location.  In Fiji it is referred to as ‘yaquona’, Aboriginal tribes call it ‘grog’ and in Hawaii, it is called ‘awaj’.  Most commonly, Kava Kava is simply known as ‘kava’.  This plant is characterised by large, heart-shaped leaves tightly clustered on the branches and long, slender flowers that form where the branches meet the stems.  The root systems resemble bundles of hairy, woody branches.  It is these roots that are used for their medicinal properties.

The term ‘kava’ not only refers to the actually plant, but also the beverage produced from its roots.  In Latin kava means ‘pepper’ and in Greek it means ‘intoxicating’.  Kava is a significant component of South Pacific culture and ceremonial activities. It is the beverage of choice amongst the royal families of the South Pacific and has been compared to the social equivalent of wine in France.

Ways of administration

The roots of the Kava kava plant are traditionally ground down into a brown powder and then it is added to water and consumed.  In some instances, the kava root is simply chewed to get the desired effect.  While Pacific Islanders continue to consume kava using this traditional method, kava is now widely available in powder and capsule forms, tinctures or standard extracts and liquid form. Kava kava should not be smoked.

Effects

The principle active ingredients in the Kava kava roots are kavalactones.  These are made up of chemicals such as dihydrokawain, kawain and methysticum.  These chemical have been tested extensively in laboratory and animal research studies.  This research has shown that these kavalactones help to promote sleep, minimise pain, relax muscles and reduce convulsions in animals.

For humans, when Kava is taken in enough quantities it has an effect similar to an alcoholic drink.  It improves mood, contentment, wellbeing and produces a feeling of relaxation.  There have been a number of medical studies that have shown kava to be helpful in relieving symptoms of stress, anxiety, nervousness and depression.  Kava interacts with the brain to release anti depressant properties, fighting away the ‘blues’ and promoting a happy, serene disposition.  Some studies have found kava to be just as effective as prescription anxiety medications such as Valium.  Interestingly, unlike prescription drugs such as benzodiazepines which lower cognitive function, kava actually increases cognitive function.  Consequently kava can be taken to improve mental wellbeing without causing drowsiness and fatigue.

Kava also has pain killing properties, making it great for treating migraines and muscle cramps.  Due to anti-inflammatory properties it can also be used to help treat arthritis, bronchitis, stomach ache, urinary infections, backaches, asthma, gout and rheumatism.  Kava is also used by people who are having problems with sexual capacity as it acts as an aphrodisiac.

Side effects

While caution must be taken when using any drug, Kava is typically very safe and well tolerated when taken in moderation.   Consequently, Kava has become a very popular natural herbal supplement used globally.

Where to buy Kava kava

QuantityAmazon Bouncing Bear Botanicals
1 oz (28g) powder$1.10 (0.04$/g)-
2 oz (56g) powder $4.95 (0.09$/g)
$12.00 (0.21$/g)
4 oz (114g) powder $7.95 (0.07$/g)
-
8 oz (228g) powder $13.95 (0.06$/g)
$35.00 (0.15$/g)
16 oz (454g) powder$23.95 (0.05$/g)
Amazon has better prices and more choices than Bouncing Bear for powdered Kava kava. Great deal on that 1oz for $1.10


Find Kava Kava on Amazon!