Coltsfoot

Vue d'ensemble

Coltsfoot

Coltsfoot appartient à la famille des marguerites. Le nom botanique de la plante est Tussilga Farfare. Elle est également connue sous le nom de coughworth, pied de taureau, pied de cul et farfara. Le tussilage a des fleurs jaune vif (qui sont magnifiques) et des tiges écailleuses. Les fleurs ont un doux goût de miel. La fleur fleurit d'abord, puis les feuilles se développent.

Les fleurs et les tiges du tussilage sont comestibles. La plante pousse dans des conditions humides et chaudes, c'est pourquoi on la trouve normalement dans les terrains vagues, dans les endroits gorgés d'eau, à la lisière des bois, sur les terrains accidentés, sur les chantiers de construction et dans d'autres endroits. Toutes les parties de la plante, comme les feuilles, les racines et la fleur, peuvent être utilisées. Cette plante se propage par les rhizomes et les graines.

Utilisations et avantages des médicaments :

Pendant des milliers d'années, le tussilage a été mélangé à diverses formulations et utilisé comme remède à base de plantes. Pour la toux et d'autres problèmes respiratoires, une préparation orale de tussilage a été faite. L'herbe contient du mucilage, du tanin et des glycosides amers qui lui confèrent sa propriété anti-inflammatoire et guérit ainsi la toux.

Les herboristes traditionnels occidentaux et chinois suggèrent le tussilage pour traiter la toux. Il guérit la toux chronique comme l'emphysème ou la silicose. Il a été utilisé pour soigner la diarrhée et ralentir le métabolisme. Il agit également comme un purificateur sanguin et un diurétique. Les racines du tussilage contiennent des alcaloïdes de pyrrolizidine.

Le tussilage a la propriété de guérir les problèmes respiratoires. Il a également la capacité de guérir l'asthme, la laryngite, les maux de tête et le blocage du nez. La fleur de tussilage est utilisée pour soigner les infections et les maladies de la peau comme les plaies, l'eczéma, les inflammations et les ulcères. Les feuilles du tussilage contiennent du zinc qui est utile comme anti-inflammatoire ou même comme expectorant. Le tussilage agit comme un astringent. Il adoucit également les intestins enflammés et irrités, ce qui favorise la santé de l'intestin.

Les modes d'utilisation :

Le tussilage est souvent fumé en le mélangeant à d'autres herbes pour traiter la toux et les problèmes de poitrine. Les fleurs, les feuilles et même les bourgeons de cette plante peuvent être utilisés pour fumer. La teinture préparée avec cette plante particulière doit être prise à une dose limitée à 1 m, deux fois par jour pour des poumons sains.

Un sirop spécial décongestionnant peut également être préparé à partir de ce pantalon. Pour la préparation de ce sirop, on utilise des ingrédients comme le miel, racine de guimauveOn y ajoute de la réglisse, des pousses de baume, du lierre terrestre et de l'eau. La consommation de ce sirop contribue à améliorer l'état des poumons.

Les effets secondaires :

La surutilisation du tussilage a été signalée comme étant la cause de maladies veino-occlusives hépatiques. La raison de ce trouble est la présence d'alcaloïdes de pyrrolizidine dans le tussilage. Il est donc recommandé aux patients atteints de maladies hépatiques de l'éviter. Les femmes enceintes et les mères qui allaitent devraient également l'éviter complètement.

Légalité

Fumer les feuilles de cette plante particulière est considéré comme légal dans de nombreux pays à travers le monde, y compris aux États-Unis.

Tags : ,

4 réflexions sur "Coltsfoot

  1. A de très bons effets médicaux pour les rhumes et la congestion lorsqu'il est utilisé en thé ou fumé. Il se mélange assez bien et fait descendre la plupart des fumées proprement et en douceur. Une base de qualité supérieure.

  2. si vous mélangez avec d'autres herbes diverses, vous pouvez créer l'absinthe, qui est l'hallucination à laquelle ils font référence. J'en ai fumé aujourd'hui et j'ai eu un léger changement d'humeur et, et un "petit" high qui s'est emparé de vous. Je l'ai fumée à partir d'un bang à eau fait maison ; je vais l'enrouler et voir s'il y a un contraste avec le bang.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Overview

Coltsfoot

Coltsfoot belongs to the daisy family. The botanical name for the plant is Tussilga Farfare. It isalso known by the name of coughworth, bull’s foot, assfoot and farfara. The coltsfoot plant has bright yellow flowers (which are beautiful) and has scaly stalks. The flowers have a sweet honey taste. The flower blooms first and then the leaves develop.

The flowers and the stalks of the coltsfoot are edible. The plant grows in damp and warm conditions therefore it is normally found in waste land, in waterlogged places, in the edges of woodland, rough ground, building sites and such other places. All the parts of the plant, like the leaves, the roots and the flower can be used. This plant spreads by rhizomes and seeds.

Medicinal uses and benefits:

For thousands of years coltsfoot has been mixed with various formulations and used as herbal remedies. For cough and other breathing problems oral preparation of coltsfoot was made. The herb contains mucilage, tannnis and bitter glycosides which give the herb its anti inflammatory property and thus cures coughing.

Both the western and the Chinese traditional herbalists suggest coltsfoot for treating cough. It cures chronic cough such as emphysema or silicosis. It has been used to cure diarrhea and slow metabolism. It also acts as a blood purifier and diuretic. The roots of the coltsfoot contain pyrrolizidine alkaloids.

Coltsfoot has the property of curing respiratory problems. It also has the capacity to cure asthma, laryngitis, headaches and nose blockage. The flower of coltsfoot is used to cure skin infections and diseases like sores, eczema, inflammations and ulcers. The leaves of the coltsfoot contain zinc which is useful as an anti-inflammatory or even as an expectorant. Coltsfoot acts as an astringent. It also softens inflamed and irritated bowels making the intestine health.

Methods of uses:

Coltsfoot is often smoked by blending it with other herbs to treat coughs and chest problems. The flowers, leaves and even the buds of this plant can be used for smoking. The tincture that is prepared with this particular plant should be taken in a limited dosage of 1m, twice a day for healthy lungs.

A special decongestive type of syrup can also be prepared from this pant. For the preparation of this syrup, ingredients like honey, marshmallow root, licorice, balsam shoot, ground ivy and water is added. The intake of this syrup helps to improve the condition of lungs.

Side effects:

The overuse of coltsfoot has reported to cause hepatic veno-occlusive diseases. The reason of this disorder is the presence of pyrrolizidine alkaloids in coltsfoot. Therefore it is recommended that liver patients should avoid it. It should also be completely avoided by pregnant ladies and nursing mothers.

Legality

Smoking the leaves of this particular plant is considered to be legal in many countries across the world including the U.S.

Where to buy Coltsfoot

Bouncing Bear Botanicals is currently sold out on coltsfoot and Arena Ethnobotanicals as well as Bulk Herb Store do not carry it. We recommend you to buy it off amazon.


Find Coltsfoot on Amazon!