Calea Zacatechichi

L'herbe de rêve : Calea zacatechichi

Calea zacatechichiLe thle-pela-kano, qui signifie "Feuille de Dieu", est une plante psychoactive légale qui est utilisée depuis des siècles dans le centre du Mexique. Souvent utilisée dans les rituels chamaniques pour deviner l'issue future d'événements spécifiques, la calea approfondit et améliore les rêves de l'utilisateur. Aujourd'hui, la calea peut être utilisée à plusieurs fins. En plus d'être peut-être la plante la plus populaire pour les personnes souhaitant faire l'expérience Rêve lucideLa feuille de calea zacatechichi séchée est également utilisée pour combattre l'insomnie, ou simplement pour la sensation apaisante, paisible et relaxante qu'elle procure.

Méthodes d'utilisation

Les feuilles séchées de calea zacatechichi peuvent être transformées en thé ou fumées. Traditionnellement, dans les rituels chamaniques, le thé et la calea fumée étaient utilisés pour obtenir les effets les plus puissants. Il est également possible d'encapsuler et d'avaler la calea pour une libération retardée.

Calea zacatechichi mutants

Le thé de Calea peut être préparé comme un thé normal, avec de l'eau chaude sur le point de bouillir utilisée pour faire infuser les feuilles de calea pendant 3 à 5 minutes. De nombreux utilisateurs préfèrent ajouter un peu de jus de citron, car les propriétés antioxydantes de l'acide citrique peuvent empêcher l'oxydation des ingrédients actifs de la calea. En général, le thé met 20 à 45 minutes pour atteindre son plein effet apaisant. L'effet du thé est plus rapide et plus intense à jeun.

La Calea peut être fumée dans une pipe ou roulée dans une cigarette. Les herbes comme molène sont souvent mélangés à la calea zacatechichi afin d'atténuer la dureté de la fumée. La calea a des effets calmants et rêveurs, il n'est donc pas recommandé de la mélanger à une herbe stimulante. En fumant de la calea, les effets sont ressentis presque instantanément.

Il est rare que la cala soit encapsulée et avalée pour être libérée pendant le sommeil. Bien que la dose nécessaire soit élevée, rendant la prise de capsules fastidieuse, la calea ainsi ingérée permet souvent d'obtenir des des rêves lucides.

Effets

Calea zacatechichi procure une sensation de calme naturelle et sûre et augmente la vivacité des rêves. Elle est généralement utilisée par les personnes qui souhaitent faire des rêves lucides à des fins récréatives ou chamaniques. Le sommeil sur calea est profond et rafraîchissant. Les rêveurs lucides recommandent généralement de prendre le calea dans l'heure qui suit le coucher.

Les utilisateurs qui souhaitent simplement ressentir les effets calmants peuvent le boire à toute heure de la journée. Presque immédiatement, la calea se mettra au travail en réduisant le stress et l'anxiétéLe système d'information sur les transports, qui fournit un sentiment de paix et de détente.

De nombreux utilisateurs signalent l'augmentation de l'effet cumulatif de la calea zacatechichi avec l'utilisation quotidienne. Avec le temps, la sensation de détente et l'augmentation de la vivacité des rêves s'accroissent. En général, un verre de thé est bu le matin et le soir. De cette façon, les personnes souffrant d'insomnie chronique ou d'anxiété sont soulagées au maximum.

Calea est souvent combinée à d'autres herbes relaxantes et propices à la rêverie. Pour des rêves lucides, la calea zacatechichi se mélange bien avec des graines de basilic sacré, de la laitue sauvage, du pavot de Californie, de la racine de valériane, lotus bleuet/ou de la mélatonine. Pour le soulagement du stress et de l'anxiété, la calée peut être utilisée en conjonction avec le millepertuis, le kava, Fleur de la passionet/ou un complément au GABA.

Bienfaits Médicinaux

Calea est une excellente aide naturelle au sommeil et peut être très utile aux personnes souffrant d'insomnie. Calea favorise également la relaxation et combat l'anxiété.

Bien que de nombreux composés actifs de la calea zacatechichi soient encore étudiés par la science, la calea a une longue histoire d'utilisation traditionnelle avec des effets positifs.

Effets secondaires

Il faut être prudent lorsque l'on utilise la calea zacatechichi pour conduire ou faire fonctionner des machines, car elle peut provoquer de la somnolence.

En plus de provoquer la somnolence, la calea est très sûre et bien tolérée. Il n'y a pas d'effets secondaires courants et les allergies à la calea sont rares. Les réactions allergiques à la calea sont presque toutes légères, les éruptions et les démangeaisons sur les mains et les bras étant les plus fréquentes. En cas de réaction allergique, traitez avec un antihistaminique. Un gonflement extrême de la bouche et de la gorge, bien que peu fréquent, indique une réaction allergique grave qui peut nécessiter des soins médicaux immédiats.

Faites preuve d'une extrême prudence lorsque vous mélangez la calea, ou tout autre supplément, herbe ou médicament avec un IMAO.

Légalité

Calea est tout à fait légale pour la consommation humaine dans le monde entier, à l'exception des cas suivants. Dans l'État américain de Louisiane, la calea est illégale pour la consommation humaine, mais sa possession et sa culture à des fins esthétiques sont légales. En Pologne, la calea zacatechichi est un stupéfiant illégal.

Tags : ,

1 réflexion sur “Calea Zacatechichi”

  1. Hé, je me demandais quel goût a cette herbe. J'aimerais aussi savoir si certaines herbes à fumer ont un bon goût (et une bonne odeur).

    Je me suis récemment lancé dans la fabrication de pipes (et la cigarette), mais je ne veux pas vraiment fumer de tabac, alors je me suis dit qu'il valait mieux trouver une alternative.

    A la vôtre !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calea Zacatechichi

Dream Herb: Calea zacatechichiCalea zacatechichi, also known as the dream herb” or thle-pela-kano, meaning “Leaf of God” is a legal psychoactive plant that has seen centuries of use in central Mexico. Often used in shamanic rituals to divine the future outcome of specific events, calea deepens and enhances the user’s dreams. Today, calea can be used for a number of purposes. In addition to being perhaps the single most popular herb for people wishing to experience lucid dreaming, dried calea zacatechichi leaf is also used to combat insomnia, or simply for the soothing, peaceful, relaxing sensation that it provides.

Methods of use

The dried leaves of calea zacatechichi can be made into a tea or smoked. Traditionally in shamanic rituals both the tea and smoked calea were used for the most powerful effects. It’s also possible to encapsulate and swallow calea for a delayed release.

Calea zacatechichi mutants

Calea tea can be prepared just as normal tea is, with hot water just about to boil used to steep calea leaves for 3 – 5 minutes. Many users prefer to add a bit of lemon juice, as the antioxidant properties of citric acid may prevent oxidization of the active ingredients in calea. Typically the tea takes 20 – 45 minutes to reach its full, soothing effect. The tea will take effect faster and be more intense on an empty stomach.

Calea can be smoked either in a pipe or rolled into a cigarette. Herbs like mullein are often mixed with calea zacatechichi in order to lessen some of the harshness of the smoke. Calea provides dreamy, calming effects so mixing it with a stimulating herb isn’t recommended. When smoking calea the effects are felt nearly instantly.

Infrequently, calea is encapsulated and swallowed to release during sleep. Although the dose required is high, making the amount of capsules required tedious to take, calea ingested in this way often provides for very powerful lucid dreams.

Effects

Calea zacatechichi provides a natural, safe calming sensation and an increase in the vividness of dreams. Typically it’s used by people wishing to experience lucid dreams for either recreation or shamanic purposes. Sleep on calea is deep and refreshing. Lucid dreamers generally recommend that calea be taken within an hour of going to bed.

Users who simply wish to experience the calming effects can drink it at any hour of the day. Nearly immediately calea will go to work reducing stress and anxiety, providing a peaceful, relaxing feeling.

Many users report the increased cumulative effect of calea zacatechichi with daily use. Over time, the sensation of relaxation and increase of the vividness of dreams will increase. Typically a glass of tea is drunk both in the morning and at night. In this way, people experiencing chronic insomnia or anxiety get the greatest amount of relief.

Calea is often combined with other relaxing, dream-enhancing herbs. For lucid dreaming calea zacatechichi mixes well with holy basil seed, wild lettuce, california poppy, valerian root, blue lotus, and/or melatonin. For the relief of stress and anxiety calea can be used in conjunction with St John’s wort, kava, passion flower, and/or GABA supplementation.

Medicinal Benefits

Calea is an excellent natural sleep aid, and can be of great benefit to people who experience insomnia. Calea also promotes relaxation and fights anxiety.

Although many of the active compounds in calea zacatechichi are still being explored by science, calea has a long history of traditional use with positive effects.

Side Effects

Care should be taken when using calea zacatechichi when driving or operating machinery, as it can cause drowsiness.

Aside from causing drowsiness, calea is very safe and well-tolerated. There are no common side-effects and allergies to calea are rare. Allergic reactions to calea are almost uniformly mild, with rashes and itching on the hands and arms being most common. In case of an allergic reaction treat with an antihistamine. Extreme swelling of the mouth and throat, while uncommon, indicate a severe allergic reaction that may require immediate medical attention.

Use extreme caution when mixing calea, or any other supplement, herb, or medication with an MAOI.

Legality

Calea is completely legal for human consumption the world over, with the following exceptions. In the US state of Louisiana calea is illegal for human consumption, but legal to possess and grow for aesthetic purposes. In the country of Poland calea zacatechichi is an illegal narcotic.

Leave a reply